Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Paris : top des meilleures applications de voyage #2

Si vous avez la chance de pouvoir voyager, vous avez sans doute expérimenté le choix cornélien suivant : être hautement équipé pour toutes les éventualités urbaines (Où manger ? Quoi manger ? À quelle heure manger ?) mais se frotter à l’équation infernale Guide du Routard + Lonely Planet + Time Out = scoliose OU voguer à l'aventure, mains dans les poches, nez dans le brouillard, et risquer de passer à côté de la ville par manque de préparation. Pour vous aidez à rendre votre expérience la plus agréable et la plus mémorable possible, nous avons élaboré une liste des meilleures applications qui vous aideront à préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques : la ville n'aura plus de secrets pour vous.

Nouveau mercredi, nouvelle ville : après New York, nous nous attaquons à la capitale de notre douce France et nous vous livrons toutes les clefs pour vous balader dans Paris, ville lumière, comme un vrai parisien (sans être aussi mal embouché) (je suis par ailleurs parisienne pure souche et fière d'être mal embouchée).

 

Application RATP 

ratp   ratp 2

RATP. Rien de plus pratique pour vous faufiler dans Paris. J'utilise mon téléphone plus souvent pour me servir de cette application que pour passer un coup de fil. Itinéraires, horaires de jour et de nuit, plans du métro, RER et des bus, bulletin trafic : tout ce dont vous avez besoin pour virevolter de Barbès à Cour St Emilion. Et comme nous, les Parisiens, on aime beaucoup manifester, une partie de l'application est spécialement dédiée à ces rassemblements, vous permettant d'esquiver le trafic. Pour bénéficier de la plupart des fonctionnalités, vous aurez cependant besoin d'être connecté à Internet, pas forcément évident dans les entrailles du métro si vous n'enclenchez pas la 3G. Claire et aussi rapide que la ligne 14, l'application RATP jouit également d'un design hyper soigné. Ça n'empêchera personne de vous tripoter dans le métro, certes, mais l'application rend l'expérience des transports en commun beaucoup plus sympathique. Merci RATP !

 

Application Disneyland

disney


Disneyland Paris. Si vous avez gardé votre âme d'enfant, une visite au royaume de l'entertainment à l'américaine s'impose. Je vous parle balade féerique dans des tasses qui tournent et vous font vomir dans le labyrinthe d'Alice. Un must do sur votre liste si vous passez par la capitale, en bonne compagnie avec la Tour Eiffel et le musée du Louvre. L'application du parc d'attraction vous permettra de préparer votre visite en toute sérénité : tour virtuel dans les quatre parties du parc, visualisation des différentes attractions ou encore création de votre agenda de choses à faire, histoire de ne pas perdre trop de temps à voguer d'une partie du parc à l'autre. Une fois arrivé dans le merveilleux monde de Mickey Mouse, vous aurez accès aux temps d'attente devant chaque attraction. Et si vous comptez voyager avec un enfant, meilleur alibi pour les plus de 20 ans ayant honte d'admettre qu'ils pleurent toujours devant Bambi, des informations sont disponibles sur la façon d'optimiser au mieux le séjour des plus petits. Disneyland, on aime ou on aime pas, mais il faut dire que leur application est sacrément bien faite.

 

Application concert

  

Paris Bouge. Oiseaux de nuit, utilisez cette application pour trouver les derniers restaurants, bars, concerts, expositions de la capitale. Mais Paris Bouge, à l'origine, ce sont surtout les soirées, que vous trouverez ici classées par date, genre ou emplacement géographique. Beaucoup, beaucoup d'informations sont répertoriées, mais l'application vous aidera à toujours avoir un plan de secours - qui est à l'abri d'une soirée horrible où l'on vous force à danser la macaréna sur du Edith Piaf ? Essentiel.

 

Application restaurants

  

La Fourchette. Notre cuisine, c'est bien connu, est l'une des plus raffinées au monde (chauvinisme, quand tu nous tiens). De passage à Paris, il est bien naturel de vouloir manger dans les meilleurs restaurants et la Fourchette vous aidera à faire le tri. De toutes les applications existantes sur l'Android Market, c'est sans doute la plus détaillée : prix, avis, photos du restaurant et des plats, paiements acceptés … Les menus sont disponibles pour la plupart des établissements et vous pouvez effectuer une réservation via l'application. Mon option préférée : des réductions sont disponibles sur certains plats, à certains moments. Parfait pour ne pas casser votre tirelire pour un premier rendez-vous dont vous n'êtes pas encore vraiment sûr si vous voulez ou non conclure. Et, ce qui n'a rien de déplaisant, le design est vraiment réussi. Bravo, la Fourchette, bravo.


Croissants ! Baguette ! Bon voyage à Paris et n'oubliez pas de rajouter vos applications préférées dans les commentaires, cette liste étant bien sûr non-exhaustive.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris