Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 22 partages 2 Commentaires

5 applications pour garder le sourire quand le moral n'est pas au beau fixe

Vous connaissez probablement tous cette sensation où le moral n'est pas au beau fixe. On se lève le matin et on se cogne le petit doigt contre un meuble, on part travailler et on réalise qu'on a oublié son portefeuille, et bien d'autres petites situations du quotidien qui ont tendance à plomber l'ambiance dès le matin. Heureusement pour nous, il existe certaines applications destinées à nous faire sourire en ces moments difficiles. Vous découvrirez ci-dessous diverses applications qui sauront vous rendre le sourire en toute situation !

Le sens de l'humour est quelque chose de fascinant. Ce qui peut faire rire certaines personnes peut en laisser d'autres de marbre, donc ne nous en voulez pas si les applications ci-dessous ne sont pas assez amusantes à votre goût. J'aimerais être en mesure de vous proposer des applications sur-mesure, parfaitement adaptées à votre sens de l'humour, mais c'est malheureusement impossible.

1. Les applications dérivées de sites

Le Gorafi

Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de présenter le Gorafi. Au cas où vous ne soyez pas au courant, c'est le site qui avait prétendu en 2013 qu'un parisien avait été abattu pour avoir demandé un pain au chocolat à Toulouse. Je ne sais pas ce qui me déplaît le plus : le terme "pain au chocolat" pour dire une chocolatine, ou les gens qui n'ont pas compris que l'article était faux malgré les énormités de son texte et, de manière plus générale, de tout le site web. 

Gorafi
Le Gorafi écrit des fausses nouvelles qui peuvent être très drôles. © ANDROIDPIT

Vous l'avez deviné, le Gorafi (anagramme du Figaro) est un faux journal, rempli d'articles d'actualité créés de toutes pièces par leurs auteurs. Certains articles sont particulièrement réussis, à tel point que l'on pourrait même les penser vrais. D'autres sont, à mon goût, vraiment très drôles et si l'on voit le côté faux à des kilomètres, cela ne nous empêche pas de bien rire.

  • Version de l'app : 3.4.3
  • Taille de l'app : 5,6 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Le Gorafi - Actualités Install on Google Play

Topito

Topito est un site composé de tops, c'est à dire de classements. Ca peut paraître sérieux dit comme ça, mais la plupart du temps ça ne l'est pas du tout car le site fait des classements sur un peu tout et n'importe quoi. De la meilleure couverture d'album de Prince (ce qui n'est actuellement pas le sujet le plus gai qui soit) aux pires photos de couples, en passant par les meilleures reprises de Linkin Park effectuées par... des animaux. 

Topito
Topito propose divers classements assez particuliers. © ANDROIDPIT

En ce qui me concerne, je trouve Topito divertissant et bon nombre de leurs tops sont rigolos. Il m'est arrivé une fois ou autre de trouver l'humour trop décalé pour moi, mais tout est une question de goût... Il faut également préciser que Topito a une chaîne Youtube et publie des vidéos qui change de la lecture traditionnelle.

  • Version de l'app : 1.1.0
  • Taille de l'app : 12 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Topito Install on Google Play

2. Un jeu un peu particulier

Pou

Il en faut pour tous les goûts. Si vous êtes de ma génération, il est possible que vous ayez connu l'ère des Tamagotchis. Pou reprend le concept et l'approfondit. L'objectif est de vous occuper d'un petit extraterrestre du nom de Pou (probablement une référence au mot Poo qui signifie caca en anglais). Malgré son nom hautement poétique, il s'agit d'un être pensant qui a besoin que l'on prenne soin de lui. Il faut le nourrir, l'amener faire ses besoins, le faire jouer, etc... 

Pou est considéré comme un jeu divertissant, mignon, voire même addictif pour certains

Le jeu n'est pas rigolo à proprement parler, contrairement aux applications précédentes qui peuvent faire rire aux éclats. Toutefois, Pou est considéré comme un jeu divertissant, mignon, voire même addictif pour certains. Je pensais au début que c'était un jeu pour les enfants mais, tout comme le Tamagotchi jadis, il s'adresse aux personnes de tout âge, L'essentiel est d'aimer la simplicité et, bien sûr, d'avoir envie de s'occuper d'un petit personnage fragile.

  • Version de l'app : 1.4.69
  • Taille de l'app : 21 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 1.6 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Pou Install on Google Play

3. Les applis des Youtubeurs

Encore une fois, c'est une question de goût. Personnellement, je trouve que les YouTubeurs français peuvent être très drôles. Certains leur reprochent de faire du "placement de produits" ou tout simplement de "gagner tellement d'argent que cela se ressent sur la qualité de leurs vidéos", et que cela soit vrai ou non m'importe peu dans la mesure où ils me font rire. S'ils gagnent de l'argent ainsi, tant mieux pour eux.

Norman fait des vidéos

Norman est une personne de ma génération, c'est peut-être pour ça que je me retrouve assez dans ses vidéos. Il aborde plusieurs sujets de notre quotidien avec un humour qui peut être par moments très décalé, par d'autres moments très réaliste. Il a également fait plusieurs vidéos musicales mais elles sont elles aussi axées sur l'humour.

Avec cette application, vous pouvez accéder directement à ses vidéos YouTube.

Norman
Retrouvez les vidéos de Norman sur son application officielle. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.1
  • Taille de l'app : 17 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Norman fait des vidéos ! Install on Google Play

Cyprien

Cyprien est également un YouTubeur mais d'un style un petit peu différent. Il s'est fait connaître lui aussi en faisant des vidéos chez lui, mais il a clairement montré qu'il veut se diversifier en faisant des court métrages. Il en a fait plusieurs pour le moment, je les trouve d'ailleurs assez réussis.

L'application vous permet essentiellement d'accéder à ses vidéos, y compris celles de sa chaîne de jeu.

  • Version de l'app : 2.2
  • Taille de l'app : 17 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Cyprien Install on Google Play

Quelles applications utilisez-vous pour vous mettre de bonne humeur ?

22 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Rien de tout cela pour moi, c'est vrai que l'application "parler avec les gens" est top, mais quand j'ai le blues et ne veux parler à personne, je tape "musiciens dans la rue" sur youtube, ou Playing For Change, je ne m'en lasse pas, même si je les ai déjà vu très souvent. Cela me redonne la patate et me réconcilie avec le monde ! C'est tout con, mais c'est génial !

  • Il y une app géniale qui s'appelle "Discuter avec des gens"... Je sais le nom est un peu long, mais ça fait son effet ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris