Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 20 partages 3 Commentaires

Les meilleures applications Android pour faire du yoga

Se tenir en forme est important. Pas nécessairement parce que l'été est arrivé et que vous souhaitez arborer un corps de rêve sur la plage mais plutôt pour vous sentir bien dans votre peau et réduire votre stress. Le yoga est une discipline orientale désormais largement répandue dans le monde occidental qui vous permet de travailler sur vos muscles, votre posture et votre esprit. Découvrez donc notre sélection des meilleures applis pour s'initier et pratiquer le yoga.

Vous avez marre de rester assis huit heures par jour sur une chaise de bureau devant un écran d'ordinateur ? Vous vous réveillez fatigué ? Vous souffrez du dos ?

Il est temps de mettre de la vie dans vos muscles, de travailler sur votre respiration et de vous accorder un moment de détente avec les meilleures applications Android dédiées au yoga.

Yoga apps hero 2
Les meilleures applis Android pour faire du Yoga! © ANDROIDPIT

Il existe différents types de yoga mais le plus commun, celui qui est généralement pratiqué dans les gymnases et les centres sportifs dédiés, est le Hatha Yoga. Ce dernier se concentre sur la respiration et la libération mentale.

Trop compliqué ? Ne vous inquiétez pas, dans la pratique, il s'agit juste un peu d'exercice quotidien pour accélérer votre rythme et constater des progrès rapides. Porter le costume, prenez votre tapis et préparez-vous à mettre en action vos muscles !

1- Yoga.com : des exercices, des programmes prédéfinis et des vidéos

Yoga.com est l'une des applications les plus utilisées pour le yoga dans le monde. La raison? L'appli est gratuite, facile à utiliser et propose des graphismes modernes et bien structurés.

L'application offre 289 positions d'exercices de respiration, 37 programmes et des vidéos explicatives claires. Idéal pour les débutants et les experts, Yoga.com vous permettra de suivre vos cours de yoga dans votre salon ou dans le parc, sans dépenser un centime, ou presque.

Yoga apps hero
Un peu de yoga pour calmer vos douleurs de dos. © ANDROIDPIT

Chaque position est accompagnée d'un descriptif et d'une photo pour vous aider. Toutes les étapes sont détaillées et des images 3D vous montrent les muscles qui travaillent. Si le mode étape par étape ne suffit pas, vous pouvez commencer le tutoriel en cliquant sur le symbole de la caméra affichée en haut à droite.

Chaque programme indique ses différentes positions et ses objectifs. Pour déverouiller certains programmes, il faudra malheureusement faire des achats in-app.

Yoga.com Install on Google Play

2- Yoga : des programmes spécifiques pour résoudre vos problèmes

Destinée également aux débutants et aux plus expérimentés, Yoga permet d'approcher le monde du yoga sans avoir à souscrire des abonnements coûteux à la gym. L'application propose plusieurs sections consacrées aux différents niveaux, aux catégories, aux endroits préférés...

Contrairement à Yoga.com, l'application propose uniquement des explications en photos et non en vidéos. Vous pouvez décider de travailler certains muscles spécifiques sans avoir à aller à la recherche d'exercices individuels.

Yoga ITA
Il faudra d'abord maîtriser l'anglais avant de maîtriser le yoga. © ANDROIDPIT

Seul point noir, l'application n'est pas disponible en français mais les plus anglophones d'entre vous pourront être capable de suivre la procédure sans problèmes.

Yoga - Track Yoga Install on Google Play

3- Yoga for health: l'intégrale du yoga et plus encore

Si vous avez testé les deux applications précédentes, Yoga for health peut au départ vous dérouter quelques instants. Mais, en réalité, l'appli est facile à utiliser et se divise en catégories.

Chaque catégorie vous propose ensuite une série de positions toutes détaiillées et illustrées par des photos. Des explications sur les positions, leurs origines, leur avantages et leurs inconvénients sont données pour vous aider.

Yoga for health
Positions, significations, bénéfices et contre-indications : le tout dans une seule application. © ANDROIDPIT
Yoga for health Install on Google Play

Et vous, quelle application utilisez-vous pour faire vos exercices ?

D'après un article de Jessica Murgia

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
20 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris