Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 1 commentaire

Les meilleures applications Android de partage de photos

La fonction photographique qui a été donnée aux smartphones a ouvert un nouveau monde de possibilités pour les développeurs d'applications. Couplé à la montée des réseaux sociaux et à la messagerie instantanée, on a pu assister à l'arrivée des applications de partage de photos. Voici une sélection des 5 appli essentielles pour publiciser vos oeuvres d'art.

pelicule
© stock.xchng

Flickr

FlickrAndroid3
© AndroidPIT

La plateforme la plus célèbre du web vient d'être modernisée pour Android. Il y a un mois elle a décidé d'offrir bien plus de mémoire gratuite que toutes ses concurrentes en plus d'une interface redesignée. Grâce à elle, nous pouvons éditer, stocker et finalement partager sur les communautés Facebook, Twitter et Flickr des milliers de photos. Et avec la nouvelle refonte de l'application Flickr, vous avez la possibilité de charger des photos directement à partir de votre smartphone. Vous pouvez également rechercher sur l'énorme base de données de ce site pour trouver des images parmi les millions qui y sont stockées.

Postagram

postagram
Transformez vos photos en carte postales et faites les livrer. / © AndroidPIT.

Cette application est une extension du populaire Instagram. Pour faire simple Postagram transforme vos photos en carte postales, aussi bien les photos qui sont dans votre galerie que celles que vous avez postées sur des réseaux sociaux tels que Facebook. Puis vous aurez la possibilité de les envoyer directement depuis votre téléphone vers n'importe où dans le monde. L'application est gratuite, mais pour la création et l'envoi d'une carte il faudra évidemment payer.

SphereShare

shpereshare
Le site de référence des 360° Panorama / © AndroidPIT.

C'est l'application parfaite pour les amateurs de photos panoramiques (360 degrés). Bien que d'autres réseaux sociaux incluent désormais la possibilité de partager ces images, SphereShare est le spécialiste de ce type de photos. Vous pouvez également consulter et télécharger des photos envoyées par d'autres utilisateurs et je vous assure qu'il y a vraiment de magnifiques surprises.

Wink

wink
Vos photos partagées avec vos contacts en un clin d'oeil/ © AndroidPIT.

L'application Wink permet de partager en un clin d'oeil (wink) des photos en privé avec vos contacts. L'application est très esthétique : son design est très clean et très intuitif. L'appli fonctionne très facilement : vous faites une photo avec votre smartphone et obtenez directement une liste des contacts proches : plus qu'à choisir la personne à qui vous voulez envoyer la photo. Après avoir connu le succès sur iOS, la voilà désormais sur Android.

Familiar Photo Sharing

familiaphotoshare
Partagez vos photos de famille... avec la famille ! / © AndroidPIT.

La plupart du temps c'est avec votre famille que vous partagez vos photos. Les nouveaux nés, les fêtes de famille ou les anniversaires, Familial Photo Sharing permet comme son nom l'indique de partager vos meilleures photos avec votre cercle de proches. Les photos seront envoyées en privé sur les smartphones et tablettes. Vous pouvez également en importer depuis Facebook ou Picasa.

Voici cinq applications bonnes et utiles, mais j'imagine que certaines personnes préfèrent encore utiliser la méthode traditionnelle de WhatsApp. Et vous, comment partagz vous vos images ? Utilisez vous une autre application ?

8 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Perso j'utilise l'application Joomeo de www.joomeo.com. J'ai un compte chez eux et ça me permet de faire des diaporamas. L'appli est plutôt bien faite et surtout mes images ne se retrouve pas n'importe où sur le net.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris