Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Après avoir visité Paris, Berlin et Barcelone, on quitte cette semaine notre belle Europe pour le pays du soleil levant. Bye bye, vieux continent, à nous l'Asie, le dépaysement, les sushis, les salles d'arcades kawai ! A nous aussi la barrière linguistique (il est de notoriété publique que les Japonais parlent encore moins bien anglais que les Français, c'est dire !) et le choc des cultures. Heureusement, Tokyo est connue pour être une ville de haute technologie et regorge d'applications qui vous aideront à vous sentir un peu moins perdu dans la traduction, comme dirait notre amie Coppola (la fille). On les a testées et nous vous avons concocté un guide des meilleures applications Android pour préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques :  Tokyo n'aura plus de secrets pour vous.

Tokyo Fashion

  

Les Japonais sont connus pour leur excentricité et leur goût vestimentaire hors norme. Avant de partir, révisez donc vos bases stylistiques histoire de vous fondre dans la foule locale comme un autochtone. Au diable jean et Converse, pensez motifs kawai, superpositions osées et expérimentations capillaires. Tokyo Fashion vous aide dans cette lourde tâche en vous présentant en photos les meilleurs styles de la capitale. En plus d'être une intéressante source d'inspiration visuelle, vous trouverez des informations sur les marques portées par les jeunes tokyoïtes, histoire de vous faire un planning shopping si quelque chose vous avait tapé dans l’œil (on a pour notre part flashé sur la marque Vive Vagina).


Beer in Japan

  

Qui n'aime pas la bière ? L'une de mes activités préférées, quand je voyage, c'est de tester les spécialités d'une région ou d'un pays. Beer in Japan vous permet, contre 1,50€, de trouver quel bar à Tokyo pourra étancher votre soif de bière faite maison (ou presque). En plus de vous indiquer quelques uns des meilleurs bars de Tokyo, leurs horaires d'ouverture et si vous avez la possibilité de leur voler leur WiFi ou non, l'application vous fera faire de préciseuses économies en vous proposant des réductions valables dans certains établissements de la ville.

 

iSayHello Français – Japonais

  

Partir au Japon, c'est s'exposer à une barrière de la langue plutôt handicapante. Pour éviter les drames et se retrouver à manger du poisson gluant à pics alors qu'on croyait avoir commander du saumon, mieux vaut toujours avoir dans sa poche un dictionnaire efficace. iSayHello fait plutôt bien son travail de traducteur, avec différents cours illustrant les expériences de la vie de tous les jours (arrivée à la douane, flirt avec un Japonais …). Pour plus de facilité, les textes sont lus par des natifs, ce qui vous permet de vous entraîner à reproduire des phrases courtes sans accent aucun, histoire de tromper le chaland sur vos origines.

 

Korean Restaurant Guide

  

Venir au Japon pour manger coréen, c'est un peu absurde, non ? Pas tellement quand on sait connaît le nombre d'immigrés coréens dans le pays du soleil levant. Et si vous n'aurez aucun mal à trouver de bons restaurants nippons à Tokyo, l'excellente nourriture coréenne vaut également le déplacement. Associée avec les guides Michelin, cette application vraiment bien faite et très design vous présente les meilleurs restaurants de la ville. Un plan situe les adresses sur une carte et vous pouvez voir des photos des plats proposés (toujours efficace pour éviter les mauvaises surprises). Vous pouvez également choisir l'établissement selon le type de repas : Fine Dining, Home-style ou Casual Dining. Mmm. J'ai faim.

 

Kawaiiiii ! Amusez-vous bien dans le pays du soleil levant et n'oubliez pas de rajouter vos applications préférées dans les commentaires, cette liste étant bien sûr non-exhaustive.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris