Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Berlin : top des meilleures applications de voyage #3

 

Après avoir posé nos valises à New York puis à Paris, nous avons choisi cette semaine de vous parler de l'une des capitales européennes les plus cool du moment, Berlin. Il y a quelques années, son maire déclarait que Berlin était « pauvre mais sexy ». Si la gentrification est passée par là et renfloue peu à peu les caisses de la ville, le côté sexy est toujours bien présent : jeune, dynamique, culturelle, la ville a tant à offrir que de nombres sont ceux qui s'y expatrient en attendant de meilleurs lendemains, moi la première. Alors que vous veniez pour y déguster un currywurst, pour suer sur le sol du Berghain ou pour admirer les portes de Babylone au Pergame, nous vous avons concocté une liste qui vous aidera à préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques : Berlin n'aura plus de secrets pour vous.

 

Unlike

   

Si vous ne deviez retenir qu'un seul guide pour parcourir Berlin, retenez Unlike. Ça tombe bien, il tient dans votre poche et pourra vous éclairer sur tout ce qui se passe de cool dans la ville. On dit souvent que le plus dur à Berlin, c'est de choisir parmi les centaines de possibilités : Unlike vous facilite la vie en sélectionnant les meilleurs restaurants, boutiques, hôtels, musées, galeries, excursions … Faites à l'application une confiance aveugle, les rédacteurs connaissent la ville comme leur poche et savent de quoi ils parlent. Autre point intéressant, les vidéos de personnalités qui donnent leurs bonnes adresses et leurs endroits préférés selon des thèmes. Enfin, si vous êtes un oiseau de nuit, une liste des meilleures soirées vous est proposée. Parfait pour découvrir la ville façon hipster.

 


Öffi Public Transport Buddy

  

N'oubliez pas, Berlin n'est pas aussi densément peuplée que la plupart des capitales mais la ville est tellement vaste qu'il est facile de se perdre. Votre compas moderne, c'est l'application de transport et Öffi est particulièrement bien faite. Une fois téléchargé sur votre téléphone, le programme se sépare en trois applications : Stations, Directions et Network. La partie Stations localise automatiquement la station la plus proche, que vous soyez allé vous tremper les doigts de pied dans l'un des lacs de la ville ou que vous arpentiez les galeries d'art de Kreuzberg. La partie Directions vous permet d'obtenir l'itinéraire le plus rapide entre deux points. Option spécialement utile après une nuit alcoolisée, l'application fait un bout de chemin avec vous en surlignant le prochain arrêt sur votre route, pour que vous ne soyez jamais perdu. Enfin, si vous n'avez pas accès à Internet, Network stocke des plans détaillés du U- and S-Bahn sur votre carte SD. Plus besoin d'investir dans un taxi, Öffi vous guidera dans Berlin à n'importe quelle heure du jour (et de la nuit).

 


Berlin Vegan Guide

  

A Berlin, faire attention à son alimentation est presque une religion. Je n'ai jamais vu autant d'épiceries bio, de restaurants vegan, de glace utilisant des produits responsables. Ici, le tofu se mange à toutes les sauces et les animaux sont rois. Si vous voulez adopter le régime alimentaire local, Berlin Vegan est là pour vous aider. Il faudra tout de même renoncer à manger du steak et militer contre la cruauté envers les bêtes (bye bye chaussures en cuir, croco, daim, poil de lapin). Votre sacrifice sera récompensé car les repas vegan sont souvent excellents. Berlin Vegan répertorie tous les lieux de la capitale allemande dans lesquels il est possible de manger vegan : restaurants, bars, cafés, shopping et comptoir à glaces vous sont présentés de façon très détaillée en anglais ou en allemand.

 


The Berlin Wall

 

Berlin porte le poids de l'Histoire comme aucune autre capitale européenne et c'est ce qui lui donne son atmosphère tellement unique. Vingt ans après la chute du Mur, il est possible de se replonger dans ses années noires grâce à une application particulièrement innovante et superbement réalisée. Elle transpose les limites du Rideau de Fer sur une carte du Berlin actuel, répondant ainsi à l'interrogation principale des touristes : « est-ce que je suis dans Berlin Est ou Ouest là ? ». Des épingles rouges sont placées le long de la bordure du mur, sur les tours de contrôle et aux endroits où ont péri ceux qui tentaient d'échapper à la RDA. Chaque lieu indiqué sur la carte du mur contient des photos, une description détaillée et l'itinéraire pour y parvenir. Et comme, même muni d'un lasso pour investiguer tel Indiana Jones, il est souvent difficile de s'imaginer la présence du Mur, l'application présente des photos avant / après qui vous montrent ce à quoi la ville divisée ressemblait. Enfin, The Berlin Wall fournit des idées de promenade originales autour des sites intéressants de la ville. Berlin restera symbole de la brutalité de l'histoire du XXème siècle et l'application vous aidera à expérimenter le passé d'une toute nouvelle manière.

 
Saucisses & bières, nous vous souhaitons un bon séjour à Berlin et n'oubliez pas de rajouter vos applications préférées dans les commentaires, cette liste étant bien sûr non-exhaustive.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Non pas de guide pour les currywurst mais je peux te donner les meilleurs adresses :)
    Unlike est vraiment super, toujours de bonnes adresses et des mises à jour permanentes. Il existe aussi des guides pour d'autres villes d'ailleurs, comme Paris, Amsterdam, Londres, Milan etc.

  • et est-ce qu'il y à le guide des meilleurs CurryWurst ??? :)

    sinon unlike à l'air bien sympa

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris