Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Barcelone : top des meilleures applications de voyage #4

 

Et voilà, le beau temps revient sur l'Europe, le printemps est à nos portes et déjà, nous pensons voyage, évasion ! Quoi de mieux pour une escapade de quelques jours que d'aller à la rencontre de l'Espagne et de l'une de ses villes les plus douces et les plus dynamiques : Barcelone ! Terre de Gaudhi, des tapas et de la playa, il y fait toujours bon vivre. Si vous y prévoyez une escapade, consultez donc notre guide des meilleures applications Android pour préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques : Barcelone n'aura plus de secrets pour vous.

Barcelona Design Tour

barcelona design   barcelona design tour 2

Élaborée par la ville de Barcelone, BNC Design Tour est l'un des guides numériques les plus complets que vous pourrez trouver. Vous est présentée une large sélection de bars, restaurants, hôtels, monuments, boutiques ou encore sites touristiques. Chaque lieu est répertorié par catégories. Une fiche explicative vous fournit une description détaillée en anglais, une photo de l'endroit, l'adresse, le numéro de téléphone, un lien vers le site Internet ainsi que la possibilité de partager votre découverte sur Twitter ou Facebook. Axée design, comme son nom le laisse entendre, l'application est très agréable à utiliser. Vous pouvez définir une liste de favoris ou enclencher la géolocalisation afin de trouver rapidement des tapas à manger sur le pouce près de vous. Vraiment, on tire notre chapeau à la ville de Barcelone, peu de municipalités se donnent autant de mal pour se mettre à la page rayon nouvelles technologies. On soulignera deux petits points noirs, cependant : on aurait aimé trouver les horaires d'ouverture et surtout, l'application ne semble pas avoir été totalement optimisée pour Android, comme en témoigne le mépris total du bouton de retour physique. Messieurs les développeurs, on a dit quoi sur le fait de copier / coller une application d'Apple vers Android ?

Barcelone – Guide de voyage

  

Il existe tellement de guide de voyage dans les rayonnages de la Fnac qu'il est difficile de faire un choix. Il en va de même pour les applications et il m'a fallu en tester des dizaines à la sueur de mon front avant d'en trouver une vraiment bien faite. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente donc Barcelone – Guide de voyage qui, contrairement à BNC Design Tour, vous permet de consulter dans la langue de Marc Lévy des avis de voyageurs. Conçue par Mon Nuage, l'application recèle de photos éblouissantes et de suggestions et de conseils des utilisateurs. J'ai particulièrement aimé que ce soient des voyageurs chevronnés triés sur le volet qui laissent leurs impressions. Également agréable le fait de ne pas avoir à passer en revue des dizaines d'endroits différents : ne vous sont présentés que le meilleur du meilleur. Un plan de la ville met en exergue les restaurants, hôtels et autres lieux intéressants à l'aide d'épingles de couleurs. Pas besoin de pourchasser le WiFi dans Barcelone non plus, le contenu étant accessible offline si vous avez pris la peine de le télécharger entièrement avant de partir pour le cœur de la Catalogne.


TMB – Transports Metropolitans de Barcelona

  

Je dois dire que ce qui m'a le plus enthousiasmée dans cette application, c'est son design : lorsque vous parcourez le menu, un fond utilisant l'appareil photo est mis en place, vous donnant l'impression que l'application est transparente. Vraiment sympa. TMB reste somme toute assez classique et vous permet de vous déplacer facilement dans la ville, grâce à la fonction itinéraire ou aux horaires de bus et de métro. Selon vos préférences, on vous parlera en anglais, espagnol ou catalan. Pratique, bien faite, efficace et légère : tout ce qu'on aime.

Vicing

  

Et si vous êtes plutôt deux roues et que vous voulez vous adonner aux joies du vélo, Barcelone vous propose Bicing. Idéal pour découvrir la ville tout en épargnant la planète, ce service de location de vélos a entraîné la création de plusieurs applications, officielles ou non. Notre préférée, c'est Vicing, qui vous permet de trouver la station de vélo la plus proche pour emprunter ou déposer un deux roues. Très populaire chez les locaux, l'application vous fournit des mises à jour en temps réel de leur disponibilité. Les stations sont classées selon un système de pois : plus une station a de pois, plus vous y trouverez de vélo. Enfin, l'application vous signale les couloirs de bicyclette de la ville, ce qui vous permettra d'éviter une malencontreuse rencontre avec la conduite un peu folle des Barcelonais.

Faites couler le vin à flots, mangez des tapas jusqu'à plus soif et asseyez-vous sur tous les bancs du parc Güell pour moi. Et n'oubliez pas de rajouter vos applications préférées dans les commentaires, cette liste étant bien sûr non-exhaustive. Et retrouvez également nos guides de New York, Paris et Berlin !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris