Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 9 partages 3 Commentaires

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Zombiewood

 Zombiewood

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Zombiewood.

Zombiewood est un jeu développé par Gameloft. Que l'on aime ou pas les puissants développeurs, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on reconnaît la patte de l'expert. Pour un jeu gratuit, il est génial !

Gameplay

Pour commencer le gameplay est à la fois simple et suffisamment complexe pour vous apporter du challenge et ne pas vous ennuyer. Et vous donner toujours l'envie d'y revenir.

Vous êtes un cascadeur hollywoodien au chômage lorsque soudain une annonce dans le journal vous interpelle : on vous propose un contrat ou plutôt une série de contrats pour tourner dans des films. Seul point : Hollywood est depuis quelques temps envahi par les zombies. Votre rôle est donc d'endosser le rôle d'un zombie killer dans différents scénarios (sauver les gâteaux de la boulangère, conduire un enfant jusqu'au bout du chemin, éteindre des incendies) en étant coaché par votre réalisateur.

Le réalisateur vous briefe en début de film et vous recevez  le scénario à suivre avant chaque scène

Le point positif, c'est que le jeu n'arrête jamais d'évoluer ce qui vous préserve totalement de l'ennui.

  • Vous avez différents types de zombies à tuer
  • Vous disposez de différents moyens de les tuer : (armes, bonus temporaires, ou interactions avec le décor)
  • Enfin vous pouvez tourner plusieurs films, dans lesquelles vous avez plusieurs scènes, dans lesquelles se trouvent plusieurs missions. Ainsi si vous finissez une scène, vous pouvez toujours la reprendre pour remplir chacune des missions, plutôt ardues. Si vous les réalisez, vous recevez une bobine d'or : il vous en faut onze minimum pour tourner le film suivant (le niveau 2), où là encore différentes scènes/missions vous attendent. Vous ne vous ennuyez pas !


Différents films...


Différentes scènes...




Et différentes missions ! 

Vous récoltez de l'argent sur le terrain (la mort de zombies laisse parfois place à des pièces) et après grâce aux royalties des films. Argent que vous pouvez dépenser dans la boutique.

La boutique

Différents produits vous attendent ici aussi : de quoi passer un sacré bout de temps à jouer juste pour pouvoir finalement acheter le bazooka final.



  • Vous pouvez acheter des armes et les faire évoluer avec de l'argent virtuel et de l'argent réel.
  • Vous pouvez acheter des "Power up" : des bonus à utiliser une fois dans le jeu tel qu'un bonus de vitesse, une tronçonneuse tournoyante, un kit de santé, tous peuvent s'avérer trés utiles pour vous sortir d'un mauvais pas.
  • Enfin vous pouvez également améliorer votre tenue pour vous protéger ou gagner en rapidité.

Contrôles et performance

Si le gameplay est génial, les contrôles pourraient être meilleurs. Vous possédez deux petits joysticks tactiles dans les deux coins en bas, à gauche et à droite (le jeu ne se joue qu'en mode paysage). Celui de droite vous sert de viseur pour vos armes, celui de gauche vous permet de vous déplacer.


Les deux joysticks en bas à gauche et à droite : indispensables pour vous enfuir rapidement et tirer

Non seulement il m'a paru peu pratique, mais en plus il ne répond pas toujours bien, notamment le viseur. En effet parfois, il stoppe simplement de tirer au moment où vous êtes dans la pire situation évidemment. En outre, la direction du viseur est également un peu floue : j'ai parfois l'impression de viser parfaitement cette raclure de zombie qui s'avance vers moi et les balles passent simplement à côté.

J'apprécie en revanche le fait qu'il y ait ces deux joysticks, cela vous permet de séparer votre mouvement physique et la direction dans laquelle vous tirez : vous pouvez donc reculer tout en tirant. Une correction de la réactivité serait simplement nécessaire.

Graphismes

Les graphismes sont de grande qualité, dans un style comics et avec un Hollywood réinventé. Le jeu démarre par un petit film d'introduction très bien fait, avant d'accéder aux menus clairs et colorés. J'aime le style des dessins et les mouvements des personnages sont fluides. Bref ici aussi rien à dire.

Prix

Le jeu est gratuit et c'est formidable. En revanche, il est bati sur un modèle freemium -que je n'aime toujours pas si vous avez suivi mes tests précédents - c'est à dire qu'il permet des achats au sein de l'application. Il permet ou il oblige ? Là est la question : un certain nombre du contenu n'est accessible que via de l'argent réel. Ainsi vous obtenez très peu de billets verts, or il serve pour de nombreux achats comme les Power-Up, parmi lesquels de la vie supplémentaire ou de la résurrection. De fait, vous êtes fortement poussé à acheter pour vivre le jeu pleinement.


Pour les acheter, pas le choix : il faut passer à la caisse réelle ! 


Pour avoir des billets, gagnez des niveaux (cela prend du temps) ou acheter les !

Conclusion

Téléchargez le vite ! Zombiewood est fun, amusant, addictif, bien fait : tout ce qu'il faut. Il y a encore plein d'autres choses dont je n'ai pas parlé ici. Mais connectez vous en Wifi, le jeu est assez lourd.
Il y a quelques points négatifs, mais ils sont anecdotiques. Et attention : il est assez gourmand en énergie.
J'oubliais, un dernier argument s'il en faut un, le jeu est très drôle. L'en témoignent ces fausses affiches de prévention du bureau de protection contre les zombies.

(image : AndroidPIT)

L'avez vous téléchargé ? Qu'en pensez vous ? Même problèmes et même points positifs que moi ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • On peut vivre sans : pour le moment dans ma vie de joueuse, je me suis toujours refusée à dépenser le moindre centime dans un jeu. J'ai du en abandonner certains parce que tout le fun disparaissait sans évolution, mais celui-ci n'en fait pas partie. En tout cas pas encore.

    On peut jouer un certain temps et continuer de gagner des billets naturellement, en montant des niveaux. En plus le fait de ne pas pouvoir acheter trop de bonus vous force à devenir meilleur en soi.

  • C'est pas un jeu Glue donc on va tester ça ! Du moment qu'on n'est pas obligé de payer pour pouvoir avancer dans les niveaux ça me va ;)

  • Autant acheter un jeu au prix fort et ne plus rien payer après car y en a un peu marre des jeux où il faut encore payer pendant la partie !!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris