X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Line Runner 2

Leila Pierre
0

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Line Runner 2 !

Gameplay

Ici c'est simple, en tout cas au niveau des commandes.

Vous incarnez un personnage qui court -vite- de la gauche vers la droite et ne doit pas se prendre les pieds ou la tête dans des obstacles. Pour cela rien de plus simple, si vous tapez à gauche de l'écran vous roulez (et pouvez éviter les pierres en hauteur), si vous tapez à droite vous sautez (et pouvez éviter les pierres sur le sol). Plus vous maintenez la commande saut, plus vous sautez loin. Profitez-en aussi pour récolter les pièces sur votre route, elles vous permettront d'évoluer.

A priori rien de compliqué sauf que le jeu est vraiment rapide. Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles (jusqu'à 10), je dois avouer que je ne survis que dans le mode Kid (soit enfant). Le mode Track 1 ne me fait pas durer très longtemps. Mais les autres sont vraiment très très rapides.

Pour réussir encore mieux, vous pouvez acheter des bonus à l'aide des pièces ramassées sur votre route. Ils vous permettent notamment d'attirer l'argent (aimant), de survivre à une chute, de commencer dès 500 mètres etc etc.


Différentes missions vous attendent


Pour ajouter un peu de challenge, plusieurs missions vous attendent telles que courir avec un nouveau personnages (à choisir en début de jeu), courir plus de 500 mètres, récolter plus de x pièces ou courir dans un niveau de difficulté supérieure.


Choisissez niveau, personnage et paysage dès le début...

C'est parfois tellement rapide que vos yeux ont du mal à suivre. Heureusement pour éviter l'ennui, différents paysages sont à votre disposition, ainsi que différents personnages.
En début de jeu vous pouvez ainsi choisir parmi deux personnages gratuits : le Stickman et le Stickman Père Noel. Les autres sont payants avec des pièces virtuelles. Vous pouvez également choisir parmi différents paysages, le Classique, Désert, Ville, Alpes, Enfer, Pont et Espace.


Avez -vous déjà vu un Père Noel dans le Désert ?
 

Conclusion : Avec beaucoup de bonus, de missions, de personnages et de paysages, le jeu se refait un lifting à chaque fois et vous offre un peu de challenge. La monotonie n'est pas malgré ce à quoi on pourrait s'attendre. Seul problème à mon avis : c'est trop difficile, du coup on évolue que moyennement. Ou alors je suis très nulle.

Graphismes

Les graphismes sont plutôt cool si vous aimez le minimal.
Le personnage est représentatif de la série des Stickmen, avec un petit bonhomme dessiné au crayon noir, qui n'évoluent que de la tête s'il se transforme en Père Noel et cie.

Le mode paysage classique est une simple feuille à petits carreaux, les pierres sont des carreaux coloriés en noir ce que j'ai personnellement aimé. Les autres sont encore dessinés sur une feuille à carreaux mais avec des couleurs un peu plus flashy pour la ville ou l'enfer par exemple.

Commandes

Le jeu ne se joue qu'en mode paysage, ce qui ne me dérange pas foncièrement. Les commandes sont simples ce qui est cool. Elles répondent également plutôt bien. La seule critique que je pourrais faire est qu'appuyer vers la droite vous coupe aussi la vue vers ce qui vient, ce qui dans un jeu d'une telle rapidité est un peu problématique. Il aurait pu être agréable de choisir soi même où placer les commandes sur l'écran pour réussir au mieux.

Prix

Le jeu est gratuit et comme d'habitude vous propose d'acheter des pièces. Mais honnêtement, vous pouvez tout à fait vous en passer. Tous les bonus sont accessibles via vos progressions, si vous perséverez suffisamment. Donc rien à critiquer ici.

Conclusion :

Line Runner 2 est un bon moyen de faire travailler votre réactivité et votre coordination mains/cerveau. Parfait aussi si vous vous lassez des jeux type Temple Run