Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Bubble Worlds

Leila Pierre
0

Bubble World

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Bubble Worlds !

Gameplay

Comme son nom l'indique Bubble Worlds est un jeu de Bubble Shoot, soit des bulles colorées amassées de manière désorganisée et vous être chargés d'un canon lançant des bulles colorées : visez pour rassembler les bulles de même couleur. À partir de trois elles explosent.

Bubble Worlds c'est également plusieurs mondes de bulles (six en tout) avec 30 niveaux chacun. Résultat : pas d'ennui en perspective ! D'autant que les niveaux ne sont pas toujours facile ! Les cartes évoluent vers des géométries de plus en plus complexes, avec des pierres parfois inamovibles ou des rebonds difficiles à atteindre. Pour finir une grille il ne faut pas avoir détruit toutes les bulles, mais faire tomber les bananes disséminées au sein de l'amas de bulles et il faut donc faire exploser les bulles qui les retiennent.


Différentes cartes de plus en plus complexes

Attention, le nombre de bulles que vous possédez dans votre canon est limité. Moins vous en utilisez, plus vous gagnez de points bonus. Mais il arrive souvent que vous soyez à court de bulles et si toutes vos bananes ne sont pas tombées, vous perdez. Pour cela, pensez avant de tirer : vous avez en effet la possibilité d'échanger la bulle dans votre canon avec la bulle suivante d'une couleur différente la plupart du temps, ce qui est pratique pour vous tirer d'un mauvais pas.


Parfois on y arrive, parfois... non !

Pour augmenter vos points vous pouvez encore réaliser des combos : Enchaînez les destructions sans pause, et augmentez le nombre de bulles qui explosent en même temps pour avoir les plus gros scores. Ceux-ci se changent en pièces de monnaie virtuelle que pouvez utilisez pour acheter des bonus.

Ceux-ci vous permettront parfois de gagner plus de points, parfois d'être indispensable pour finir une grille corsée. Ainsi vous pouvez par exemple gagner plus de pièces, ou avoir un outil de trajectoire qui vous permet de voir où votre bulle ira avec rebond, une bombe pour tout faire exploser etc etc.


Bref un amusement sans fin

Conclusion : C'est simplement un jeu de bubble, mais les combos, les cartes spéciales avec leur forme et pierres inamovibles, les animations et les bonus, et le nombre de niveau en fait simplement un des meilleurs jeu de bubble shoot gratuit ! Et c'est parfois vraiment difficile ce qui vous protège de l'ennui. La seule critique peut-être, et c'est le comble, c'est que le jeu Bubble Worlds pourrait être un tout petit peu trop dur.

Graphismes et sons

Les graphismes sont assez travaillés pour un simple jeu de Bubble Shoot, cela se voit sur le choix des couleurs, les dégradés soignés par exemple. La musique n'est pas trop énervante, ce qui est bien dans un jeu sur lequel vous énervez déjà suffisamment !

Contrôles et Performances

Rien de spécial à mentionner, vous utilisez un tactile plutôt réactif pour envoyer vos bulles. Prenez garde aux rebonds et achetez des trajectoires assistées quand vous en avez les moyens.
NIveau vitesse et stabilité, idem : le jeu est irréprochable et je n'ai rencontré aucun bugs ou lags. En revanche il consomme pas mal sur le Sony Xperia S de test.

Prix

Bubble Worlds est un gratuit vraiment gratuit ou les bonus ne sont achetés qu'avec des pièces gagnées dans le jeu.

Conclusion

Un très bon Bubble Shoot qui va vraiment vous durer longtemps grâce au grand nombre de niveau et à sa difficulté.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :