Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le meilleur de Draw Something : bienvenue au Louvre de l'art sur Android

 Draw Something Android

L'application Draw Something, avec plus de 30 millions de téléchargements 5 semaines seulement après sa sortie, s'est indéniablement taillé une place de choix dans la banque d'application de Google Play (tout comme sur l'iTunes Store). Le principe est simple, évoquant celui d'un Pictionnary épuré de ses règles superflues : l'un des joueurs choisit un mot, tente de la faire deviner à l'autre à l'aide d'un desssin, puis les rôles s'inversent ; et ainsi de suite. La recette du succès de l'application, comme pour de nombreuses autres, est assez basique : avoir réussi le pari de remettre au goût du jour un jeu de société qui commençait à prendre la poussière. Pour cela rien de plus simple : réussir à le faire entrer dans l'ère du numérique et des réseaux.

Si le principe reste le même, on notera toutefois entre Draw Something et son ancêtre quelques différences dans le "gameplay" et, notamment, la plus évidente : sachant qu'il était déjà impossible à certains de représenter correctement la moindre chose sur une feuille de papier à l'aide d'un stylo, je vous laisse imaginer le résultat sur un smartphone tactile... Voilà pour la théorie. Mais, ceci étant dit, il existe comme chacun sait des artistes capables de prouesses graphiques sur les plus farfelus des supports. Voici donc un florilège choisi de toiles numériques capturées au cours d'une partie de Draw Something - et manifestement perdue - ou trouvées au hasard de promenades sur l'internet :

Les bon joueurs

Ici un inconnu faisait appel à Calvin et Hobbes pour tenter de faire deviner le mot "bond" à Eliana D. L'histoire ne dit pas si il a réussi. Pour ma part en tout cas, un kangourou aurait sans doute suffit...

Draw Something Pieuvre

Je suis tombé sur ce défi une fois. Ma forme patatoïde hérissée de traits informes n'avait alors pas suffit... Avec ce dessin j'aurais sans doute trouvé par contre ; malgré le téméraire plongeur aux palmes étranges qui n'a selon moi rien à faire là et ferait d'ailleurs mieux de déguerpir vite fait.

Draw Something Van Gogh

Bon, pour deviner celui-ci il faut un minimum de culture artistique, mais celà n'enlève rien au talent schématique du dessinateur. (Je me serais sans doute acharné à dessiner un roux s'affairant à se trancher l'oreille)

Les artistes prétentieux

Draw Something Edward aux mains d argent

Nous entrons maintenant dans la catégorie des personnes jouant à Draw Something uniquement pour faire comprender aux autres qu'ils sont meilleurs qu'eux ; vraiement meilleurs. Ici par exemple notre ami a jugé utile, afin de faire deviner le mot "ciseaux" à Justin P., de se lancer dans un portrait plutôt ressemblant de Johnny Depp dans Edward aux Mains d'Argent (qui a des doigts prolongés de lames). Un peu tiré par les cheuveux (qu'il a d'ailleurs bien jolis), et pas forcément nécessaire. On admire tout de même. Ou alors il a triché.

Draw Something fantome

Bon ici, je pense que nous tomberons d'accord si je vous dit qu'un drap à forme humanoïde avec des trous pour les yeux aurait suffit non ? "Jalousie" dirons certains...

Draw Something Singe

À ce stade, le cheminement de pensée commence tout juste à être un tantinet trop capilotracté pour moi. J'ai fini par comprendre (même si le fait de représenter une scène de La Planète des Singes pour faire deviner le mot "grand singe" me paraît excessif) mais franchement un upload sur Tumblr aurait suffit si le type tenait vraiment à nous faire profiter de ses beaux dessins...

Les petits malins

Draw Something Marriage

Clair, synthétique, précis, j'ai ri. On frise le génie.

Draw Something cowgirl

"Cowgirl, six lettres.
- Pas mieux."

Draw something evil

À ce jeu, lorsque l'on perd, deux choix sont offerts : 1) admettre sa défaite et passer son tour 2) dessiner une paire de main elles-même dessinant une théière sur une tablette tactile afin de faire deviner à son adversaire le mot "démon". J'aurais plutôt tendance à préférer la 2e solution moi aussi.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris