Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Quand MediaTek cherche des poux à Qualcomm : MT6795 vs Snapdragon 810

Aperçus dans la base de données de Geekbench, les derniers résultats qui sont tombés montrent que le nouveau processeur de MediaTek, modèle MT6795, offre des performances relativement proches au Snapdragon 810 du fondeur Qualcomm. Non vous ne rêvez pas, cependant, il faut relativiser et ne pas omettre que ces résultats se focalisent sur un seul et unique logiciel de mesure de performances, et non plusieurs. Ça change tout.

mediatek vs qualcomm
Mediatek MT6795 Vs. Snapdragon 810 © TechNews

Si vous n'avez jamais entendu parlé de cette puce 64 bits, le MediaTek MT6795 (en Cortex-A53) est un SOC, composé de huit cœurs physiques et est capable d'atteindre une vitesse d'horloge processeur d'un maximum de 2,2 GHz. Ensuite, il est intéressant de souligner que cette architecture peut supporter des écrans jusqu'en définition 2K (soit 2560 x 1600 pixels) et propose une compatibilité avec la mémoire RAM en Dual-Channel LPDDR3 jusqu'à 933 MHz. Côté multimédia, la MT6795 possède la capacité d'enregistrer de la vidéo à 480 images par seconde en Full-HD (1080p) en Super-Slow Motion. À côté de cela, la compatibilité LTE 4G jusqu'à 150 Mbit/s est également de mise.

lg g glex 2 front hand
Le G Flex 2 est le premier smartphone majeur équipé d'un Snapdragon 810. / © ANDROIDPIT

Aujourd'hui, cette mouture 64 bits appelée MediaTek MT6795 (en Cortex-A53) vient se frotter à un très gros rival qu'est le Snapdragon 810. À titre de rappel, le Qualcomm S810 se compose également de huit cœurs physiques, cependant ils sont départagés par la technologie big.LITTLE. Pour être plus clair, nous avons quatre cœurs en Cortex-A57 (jusqu'à 2 GHz) dédiés aux tâches qui nécessitent de la grosse performance (multimédia, jeux, navigation web, etc.) et quatre autres cœurs en Cortex-A53 (jusqu'à 1,5 GHz) qui sont de leur côté dédiés à des tâches à plus faible consommation d'énergie (tâches de fonds, email, applications en 2D, etc.). À ce propos, le LG G Flex 2 est le premier smartphone du marché à embarquer le dernier cri haut de gamme de Qualcomm qu'est le S810.

En ce qui concerne les résultats, le :

  • MediaTek MT6795 affiche des scores de 886 points (Single Core) et 4536 points (Multi-Core)
  • Snapdragon 810 affiche des scores de 1144 points (Single Core) et 4345 points (Multi-Core)

En clair, nous sommes devant des scores quasiment identiques à deux centaines prêts. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir les résultats sur d'autres tests de performances, afin de voir si ces deux moutures sont vraiment proches. Car oui, il est déjà arrivé que deux processeurs aient des performances proches, mais qu'elles diffèrent ensuite d'un outil de mesure de performance à l'autre. Pour l'exemple, la plupart des mobiles haut de gamme font des scores identiques sur Nenamark 2, Quadrant ou AnTuTu. Après, tout dépendra de l'optimisation faite par chaque constructeur.

mediatek mt6795 geekbench
qualcomm snapdragon 810 geekbench

Via : G For Games Source : SD 810, MT6795

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris