X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Max Payne Mobile – L'aventure toute en noire

Anna Sovage (traduction)
5

Max Payne est un jeu culte, n'ayons pas peur des mots. En tout cas, pour ceux qui jouent sur leur ordinateur. Les mécanismes et l'action sont impressionnants et l'atmosphère film noir est très présente. La version Android, Max Payne Mobile, est disponible depuis un moment et nous avons choisi de la tester aujourd'hui. On vous en dit plus dans la suite !

5 ★★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1 1.2

Fonctions & Utilité

Testé sur :

Samsung Galaxy Nexus
Version Android : 4.1.1
Root : Oui
Modifications : Aucune

Samsung Galaxy Tab 10.1
Version Android : 4.0.4
Root : Oui
Modifications : Aucune

Détails de l'application :
Fonctionne sur : Android 2.2
Apps2SD : Pas détecté sur Galaxy Nexus
Taille : Environ 1.36 GB
Optimisé pour Ice Cream Sandwich / Jellybean : Oui
Optimisé pour tablettes: Fonctionne très bien sur le Galaxy Tab

Autorisations :
Réseau, 
Outils système, Contrôle des éléments de l'appareil (vibration), Appels, Mémoire

Les permissions nous ont semblé honnêtes

La vie d'un flic change du tout au tout quand sa parfaite vie (une femme, un enfant, une belle maison de banlieue) part en lambeaux : après une journée de travail, Max Payne rentre chez lui et assiste au meurtre de sa famille par un gang de junkies. Après ce jour, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il tentera de débarrasser la ville de NYC du crime organisé, orchestré par Valkyr, un dangereux dealer de drogues.

Beaucoup de mystères, que vous devrez résoudre, entourent les meurtres de la famille de Payne : qui est l'étrange personne ayant appelé juste avant le meurtre ? 

Après trois ans sous couverture, Max Payne fait une découverte capitale. Mais, alors qu'une tempête de neige s'abat sur la ville, Max Payne voit son meilleur ami tué sous ses yeux. A partir de ce moment là, le flic ne sera plus jamais le même. La seule chose qui l'intéresse, qui le motive, c'est la revanche : les junkies, les barons de la drogue, la mafia ... Il s'attaque à tout le monde. Et pour compliquer les choses, la police, dont il faisait partie, est persuadée qu'il a tué son meilleur ami et partenaire, Alex.

Max Payne est l'un des meilleurs jeux pour ordinateur que je connaisse. Son effet caractéristique et unique, c'est l'effet d'action au ralenti  Bullet Time, qui donne au jeu une apparence bien particulière. On ressent vraiment le désespoir du personnage principal et son besoin presque viscéral de revanche. Sans parler de son univers graphique, tout simplement magnifique.

Comment Rockstar Games a réussi à introduire Max dans l'univers Android ? Très, très bien. Le jeu m'a impressionnée, dans ses moindres détails. Il est très fidèle à la version originale mais a été optimisé pour pouvoir être utilisé sur les appareils Android. Tout le reste, dont la voix de Max, est exactement pareil. 

Max Payne est un jeu de tir classique, ce qui signifie : à vous de tirer ! Amassez armes et munitions et traquez les criminels. Mais ce qui différencie Max Payne, c'est sans aucun doute la profondeur de l'histoire, qui donne au jeu un vrai cachet. Par exemple, Max prend des anitdouleurs, ce qui signifie que vous devrez accumuler ce type de drogues pour nourrir l'addiction du héros. 

Les niveaux sont configurés pour être linéaires et les niveaux de difficultés varient. Le niveau d'entraînement secret est mon préféré.

Conclusion :

Que dire de plus ? Max Payne Mobile est une excellente adaptation d'un classique merveilleux. Sur mobile, le jeu reste fidèle à ce qu'il était sur ordinateur, nous sommes donc ravis. Et pour tous ceux qui n'ont pas encore fait la connaisse de Max, il n'est pas trop tard !

Ecran & Commandes

Avec les contrôles tactiles, ça passe ou ça casse, et le risque est d'autant plus important quand les jeux n'ont pas été développés spécialement pour cette option. Heureusement, la navigation de Max Payne Mobile est assez facile et les contrôles fonctionnent parfaitement. Il faut quelques minutes pour s'y habituer mais une fois cette étape franchie, le jeu est très intuitif.

Bien sûr, il sera plus facile de jouer avec une souris et un vrai clavier, mais je pense sincèrement que des contrôles tactiles ne pourraient être meilleurs, en tout cas pour ce jeu.

Vitesse & Stabilité

Max Payne Mobile fonctionne très bien sur le Galaxy Nexus et même sur la Galaxy Tab 10.1, plus ancienne : tout est clair et super fluide. Un plaisir d'utilisation. Les temps de chargement sont plutôt bons et sauvegarder sa partie se fait en une seconde top chrono. Pas de crash à signaler.

Qualité/Prix

Max Payne Mobile est disponible pour 2€35 sur Google Play. Comme il s'agit d'une adaptation directe du jeu pour ordinateur sur mobile, ça vaut vraiment le coup.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Max Payne Mobile – L'aventure toute en noire Max Payne Mobile – L'aventure toute en noire Max Payne Mobile – L'aventure toute en noire Max Payne Mobile – L'aventure toute en noire

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Rockstar Games, Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Da_Mak 3 mars 2013 Link

    Bravo et merci pour ce test.

    0
    0
  • Ayoub Ask 3 mars 2013 Link

    comment telecharger cette apllication !

    0
    0
  • pepemomi 3 mars 2013 Link

    tros nul le jeu

    0
    0
  • Anna Sovage 5 mars 2013 Link

    @ Da Mak : Merci ;)
    @ Ayoub : suis le lien sur la page de l'application et laisse toi guider !

    0
    0
  • stephane fauchon 6 mars 2013 Link

    bonjour

    j'ai joue a Max Payne sur ma tablette Acer a100 je l'ais aussi sur ma PS2, franchement nikel jouabilite etc.. je recherche aussi un jeu similaire a Max Payne mais sans succès même sur google play, si une personne qui connait je suis preneur. merci a tous.

    0
    0

Author
3

Design du OnePlus One : que pensez-vous de ces images ?