Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les jeux d’aventure où l’on bouge dans tous les sens, on n’en a jamais assez sur notre smartphone, n’est-ce pas ? On saute, on évite ses ennemis jurés, on fait des roulades autour des obstacles tout en restant flexible du genou. MANUGANU est l’une des applications les plus populaires du Play Store, mais vaut-elle le coup ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.0.5 1.0.8

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I9100G)

Version Android : 4.1.2

Root : non

Disponible pour versions Android 2.2 et plus

Je devrais commencer par dire que ce genre de jeux fait partie de mes préférés. Je ne vois pas qui pourrait ne pas aimer parcourir différents mondes en sautant de falaise en falaise et en évitant de méchants ennemis. En plus, l’application est gratuite. Que demande le peuple ?

Et pourtant, ce n’est pas tout. MANUGANU a quelque chose que les autres n’ont pas. Dans ce jeu, vous incarnez un Amérindien portant un crâne d’animal sur sa tête. Vous devrez passer de niveau en niveau en collectant sur votre chemin des pièces et autres médaillons. Vous aurez des missions à remplir à chaque étape, comme ramasser un certain nombre d’objets ou ne pas mourir (classique). Diriger votre personnage est relativement facile. Il existe un bouton vous permettant de sauter et un autre pour avancer / vous arrêter. Vous pouvez même faire un double saut pour éviter les obstacles en appuyant rapidement deux fois de suite sur ce bouton. Cela semble facile, mais c’est sans compter sur leur nombre et sur le fait que votre route n’est pas vraiment une ligne droite. Partout, il y a des faux, des marteaux volants, des piques et des monstres que vous devrez éviter. Une fois que vous aurez maîtrisé un niveau, vous pourrez choisir entre avancer, grimper ou détruire des parties du sol. Manuganu n’est pas un Jump’n’Run habituel, comme Hill Climb Racing par exemple. Ici, vous montez à la corde et en descendez et vous pouvez surtout changer de direction : tout est possible. Le jeu offre des niveaux courts, mais complexes, dans lesquels vous êtes maître de votre destin. C’est ce qui rend Manuganu si particulier.

Pour que le jeu ne soit pas trop facile, vous devez remplir trois missions par niveau. Il arrive que celles-ci s’annulent entre elles, ce qui veut dire qu’il est possible que vous ayez besoin de jouer plusieurs fois le même niveau. En tout, il y a 27 niveaux normaux et 3 niveaux bonus. Une fois les 10 premiers niveaux finis, l’environnement change. Vous commencez dans une verte prairie, puis vous passez à un paysage plein de brume et de glace avant d’attérir dans un désert poussiéreux. A chaque fois que vous finissez un niveau, on vous accorde une étoile. Et à chaque fois que vous atteingnez 25, 50 ou 75 étoiles, vous déverouillez des mondes bonus.

Le gros point noir du jeu est qu’après chaque niveau, vous êtes bombardé de publicités. J’aurais pour ma part préféré payer un peu pour m’en débarasser.

Conclusion :

Dès les premières minutes d’utilisation, MANUGANU est très amusant. Les graphiques très bien faits et les petits jeux rendent l’expérience globale encore plus fun. En résumé, vous serez entraîné dans une aventure qui contient tous les éléments dont on pourrait rêver. Il n’y a qu’un point que je me permettrais de critiquer (à part la publicité super envahissante), c’est le fait qu’il n’y ait que 30 niveaux. J’en attendais un peu plus. Cela dit, chaque niveau demande beaucoup de travail, comme les nombreuses petites missions.

Ecran & Commandes

MANUGANU est un super jeu, avec des contrôles très intuitifs. Ses graphiques sont très bien faits et donnent à l’ensemble un look cool.

Vitesse & Stabilité

MANUGANU a fonctionné fluidement durant nos tests et n’a pas crashé une seule fois.

Qualité/Prix

MANUGANU est disponible gratuitement sur le Play Store ainsi que sur notre App Center. Encore une fois, le concept du jeu nous a séduit et les idées sont plutôt novatrices, alors pourquoi se priver ? Malheureusement, le jeu ne possède que 30 niveaux pour le moment. Et même s’il est normal que les jeux gratuits aient des publicités, j’aurais préféré qu’il y en ait moins.

Captures d'écran

MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie ! MANUGANU - Cure anti-ennui garantie !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris