Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Malgré Jelly Bean, Android Ice Cream Sandwich continue d'arriver

Les retards entre le développement d'une version par Google et son implémentation effective sur un appareil ont toujours posé problème. C'est un peu la marque de fabrique d'Android, malheureusement. Déjà un mois que Jelly Bean a pointé le bout de sa dragée, mais pourtant certains constructeurs ont encore un train de retard. Le déroulement d'Ice Cream Sandwich par exemple ne débute pour certains terminaux que maintenant. C'est le cas de certains Xperia et du HTC One S. C'est toujours ça de pris !

Sony fait passer presque tous ses terminaux à Android 4.0.4

l y a peu, les rumeurs évoquaient la possibilité de mettre à jour les Sony Xperia avec Android 4.1 Jelly Bean. Mais il ne faut jamais s'emballer avec Sony. Finalement il vous faudra rester dans le clan des Ice Cream Sandwich. Rassurez vous, il s'agit tout de même d'une mise à jour, puisqu'après 4.0, la nouvelle version 4.0.4 est en cours de déroulement.

Quels appareils de la gamme Xperia 2011 bénéficieront de l'actualisation Android 4.0.4 ?

Voilà de quoi contenter les propriétaires d'Xperia : un très grand nombre de terminaux seront concernés. Sony Ericsson Xperia arc, Sony Ericsson Xperia arc S, Sony Ericsson Xperia neo, Sony Ericsson Xperia neo V, Sony Ericsson Xperia mini, Sony Ericsson Xperia pro, Sony Ericsson Xperia active et Sony Ericsson Xperia ray.

La distribution de la mise à jour a déjà commencé pour les appareils ci-dessus. Dans les jours à venir, les appareils suivants seront à leur tour concernés : Sony Ericsson Xperia mini pro, Sony Ericsson Xperia neo L y Sony Ericsson Live with Walkman.

Qu'apportera la mise à jour Android 4.0.4 ?

Sony a affirmé que cette version d'Android apporterait des améliorations dans la performance ainsi qu'une correction des erreurs les plus communs d'Ice Cream Sandwich.

HTC déploie une mise à jour pour le One S

Parallèlement, le HTC One S bénéficie aujourd'hui d'une mise à jour Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. HTC déploie sa mise à jour pas à pas, de sorte que tous les utilisateurs n'ont pas encore forcément tous reçu la mise à jour.

Celle-ci est basiquement la même que celle déployée sur HTC One X la semaine passée. Elle va en outre apporter une actualisation du skin d'HTC, Sense qui passe en version 4.1. L'interface utilisateur va notamment changer ces paramètres :

  • La possibilité de configurer la touche "dernières applications" pour qu'elle fonctionne comme une touche Menu pour les applications (en particulier pour une meilleure représentation des applications non ICS comme Facebook).
  • Amélioration de l'onglet Gestion dans le navigateur avec un changement de bouton
  • Extension des fonctions de l'appareil photo (balance des blancs, AutoFocus continu)
  • En outre, les utilisateurs doivent s'attendre à des améliorations de la mémoire interne, de la stabilité de la plate-forme et du navigateur. D'autres optimisations incluent en particulier un Single Sing-On pour Facebook, permettant aux utilisateurs un accès facilité au profil.

Quant aux développeurs, HTC leur permet un soutien SDK pour les Media Link et met à disposition un framework pour les applications d'appel vidéo afin d'améliorer la qualité et les performances.

N'oubliez pas, restez informés des dernières news en nous suivant sur Twitter, Facebook et Google +

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris