Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Magix Music Maker Jam - Devenez producteur de musique

Leila Pierre (traduction)
0

Vous avez toujours rêvé de vous tenir derrière le mélangeur et de mixer des pistes, mais bous n'avez pas grande expérience dans la production de musique ? Relativisez ! Dites vous que David Guetta a une moyenne de 10 notes par chanson et qu'une application est toujours là pour vous aider. Magix Music Maker Jam permet à des amateurs de créer des pistes dans leurs styles de musique. Pour savoir comment elle fonctionne, lisez ce test !

magixmusic
© AndroidPIT
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Facile à utiliser
  • Interface simple
  • Haute qualité audio
  • De nombreux loops dans différents styles de musique
Moins👎
  • Pas suffisamment de paramètres pour les utilisateurs confirmés
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy Note 2 4.1.2 Oui 1.0.2.0 1.0.13.4

Fonctions & Utilité

Après l'installation de Magix Music Maker Jam, vous devez télécharger des premières boucles musicales ou Loops. Actuellement plusieurs genres sont disponibles teös qie "Hip Hop", "Dance", "Electric JazZ" et "Rock Ballads".

Une fois cela fait, vous pouvez démarrer un nouveau projet. Dans la catégorie des Loops, vous pouvez ajouter jusqu'à 8 boucles que vous gérez et placez ensuite dans votre projet. Selon le genre que vous avez choisi, vous aurez accès à différents instruments soit basse, drums, Fx, Pad, percussions, séqunce et synthétiseur.
Astuce : Lorsque vous choisissez vos boucles, vous n'avez pas à vous limiter à un seul genre musical !  

Dans le mixer, vous pouvez ensuite régler le volume de la boucle. Le mieux est encore que vous crééiez en premier plusieurs parties d'une chanson dont vous réglerez ensuite le volume des boucles et gérerez l'activation.

Ainsi vous pouvez créer des chansons progressivement. Pour commencer, il est conseillé de débuter avec une mélodie et des percussions assez calme, pour augmenter progressivement le rythme et l'intensité en ajoutant une autre loop, puis une autre. Quand vous êtes satisfait, vous n'avez plus qu'à passer à l'étape enregistrement. Pendant cette étape, vous pouvez encore appliquer des effets cutoff pour que la musique ait plutôt une coloration sombre ou claire.

 

Ecran & Commandes

En fait, Magix Music Maker Jam c'est une application vraiment très simple qui peut également servir les laics. Il faudrait apporter un peu de confort pour l'expérience utilisateur, si on aime la production musicale. Cela ne sonne pas toujours optimal, parfois les sons ne sont pas complets et on peut également passer des heures à s'occuper d'une chanson. Le design de l'application est bien fait et a l'air moderne.

 

Vitesse & Stabilité

Si vous avez déjà travaillé avec un logiciel de musique sur PC, vous savez que cela a tendance à ne pas être hyper rapide. Magix Music Maker Jam est cependant très stable et rapide. Je n'ai constaté ni retards ni bugs.

 

Qualité/Prix

Magix Music Maker Jam est proposé gratuitement dans le Play Store ce qui est assez épatant sachant que vous héritez vraiment d'une application de création musicale complète et quand on la compare au coût d'un logiciel de musique pour PC. Les quatre premiers genres musicaux sus-mentionnés sont inclus gratuitement, vous pourrez en acquérir d'autres pour seulement € 2,99 -c'est raisonnable considérant le nombre de genres.

Les genres proposés sont Berlin Minimal, Drum & Bass, Dubstep, Techno, Chillout, Disco House, 60s âme, Breakbeat, Downbeat, Easy Listening, Electro Lounge, House, Movie Score, Oriental, 70s funk, Eurodance années 90, UK Garage, Swing, Blues, Métal, Trance, Dance Electro, Pop Electro : vous en aurez pour votre argent !

Gratuitement, vous profiterez également de plus de 1000 loops. L'export de vos chansons créées est souhaitable sans avoir à payer une licence additionnelle de 9.99 $ par genre pour objectif non commercial.

Verdict final

En environ 20 minutes Music Maker Jam m'a permis de terminer mon premier Sample dans lequel j'ai utilisé divers instruments pour produire une chanson d'électro minimaliste à la sauce berlinoise. Naturellement ce n'est pas parfait mais en 20 minutes c'est vraiment pas mal. À 320 kbit/s, les loops et le résultat sont également de très bonne qualité.

 

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Applications similaires

Développeur

MAGIX Audio GmbH

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :