Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Magic Hour : devenez le pro des filtres photo rétro

 

J'en parle suffisamment comme ça, vous devez être au courant maintenant : je suis complètement obsédée par les applications photo pour Android. Genre : quand je mettrais mon CV à jour, j'ajouterai dans la case Centres d’intérêt, entre voyages et volley ball, « Trackage d'applications photo sur le Market ». Dans ma quête de l'application parfaite, je viens de découvrir Magic Hour et laissez moi vous dire qu'elle et moi, c'est parti pour durer un bon moment.

Derrière le nom Magic Hour, se cache un concept hautement poétique. Les heures magiques, ce sont les premiers et les derniers moments de soleil qui encadrent une journée, lorsqu'un effet spécial vient bouleverser les couleurs de la lumière et du ciel. Bon, si on arrête avec les grandes phrases, Magic Hour propose en fait la même chose que des applications comme Instagram ou Camera 360, c'est à dire une série de filtres rétro, sauf que l'interface est très jolie et particulièrement agréable à utiliser. Vous naviguez facilement d'un effet à l'autre jusqu'à trouver celui qui correspondent le mieux à vos envies du moment. Et avec 40 filtres officiels disponibles, vous trouverez forcément quelque chose qui vous fasse plaisir.

   magic hour filtres

(Papier froissé, pluie sur le carreau ... Les effets de Magic Hour sont infinis !) (Oui, Leila est triste car le Brésil a mangé tous les Maoam roses)

Créez vos propres filtres photos

Mais ce qui m'a vraiment emballée dans Magic Hour, c'est la possibilité de créer son propre filtre. Vous réglez les courbes, la saturation de l'image, le contraste, la texture, les cadres, le tout d'une façon si intuitive que Leila s'est même exclamée, dans un élan de modestie « si j'arrive à faire une photo aussi facilement, c'est que tout le monde peut le faire ». Et, ô joie du partage, vous pouvez les offrir à la communauté Magic Hour et trouverez en échange des centaines de filtres proposés par d'autres gentils internautes dans la section Free Filter Market. Des filtres par miliers ! Les possibilités sont sans fin.

   magic hour filtres

(Leila retouche easy Rémi la photo pendant que je travaille dur sur nos futurs projets)

Pour les narcissiques aigus ou si vous avez besoin d'une nouvelle photo de profil un peu artsy pour prouver votre créativité à vos amis Facebook, une option est intégrée pour utiliser la caméra frontale sur les Galaxy S, S2 et Nexus S. Flash, quadrillage : l'application permet de prendre des photos d'excellentes qualités et me réconcilie avec mon Samsung S2 qui vraiment est très très décevant niveau prise de photos sans logiciel derrière pour leur ravaler la façade.

Partagez vos photos ultra facilement

Grâce aux nouvelles technologies, nous n'avons plus à endurer les soporifiques soirées diapositives de nos grands oncles de retour du Lubéron. A la place, on montre nos photos sur tous les réseaux sociaux et Magic Hour est vraiment d'une aide précieuse dans cette rude tâche. Twitter, Facebook, Flickr, Tumblr, Cyworld, Me2day … un seul mot d'ordre : partagez.

L'application est gratuite mais si vous voulez retoucher en toute quiétude d'autres images que vous auriez prises avec d'autres applications (issues de notre liste des meilleures applications photo par exemple?), vous pouvez vous pencher sur sa version payante, à 1,60€. Bon, je vous laisse, j'ai deux trois courbes de rouge à déplacer.

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris