Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Lytro : prendre des photos ne sera plus jamais pareil

Il est rare de voir apparaître une technologie qui change radicalement notre façon d'utiliser un appareil photo. Aujourd'hui, les innovations se trouvent au niveau des lentilles, objectifs, processeurs, nombres de pixels, la machinerie quoi, mais fondamentalement, l'action de prendre un cliché n'a pas beaucoup changé – clic clac Kodak.

Ça, c'était avant Lytro, un nouvel appareil photo qui fonctionne d'une façon quasi révolutionnaire. Il capture non pas la lumière mais des champs de luminosité et enregistre des megarays au lieu de megapixels. Et surtout, il vous permet de vous concentrer sur différents éléments au sein de la photographie à la fois pendant et après sa prise. Mais comment ça marche ? 

Selon the Verge : « Au lieu de simplement ouvrir le diaphragme et d'absorber la lumière pour un moment, le Lytro mesure toute la lumière d'une scène et recréé ensuite le champ entier de lumière en 3D plus ou moins exactement où il était ». En d'autres termes, parce qu'il y a tellement d'informations digitales dans ces photographies, vous pouvez de revenir sur de nombreux éléments après la prise du cliché.

Malheureusement, on dirait que Lytro n'est pas vraiment adapté pour un usage de tous les jours. Il ne peut pas prendre de photos la nuit et même celles qui sont enregistrées avec une lumière plutôt optimale semblent embrumées. L'écran LCD au dos de l'appareil-photo est un peu nul et vous ne pourrez pas l'utiliser pour voir ce qui est en face de vous. Cela dit, une fois les images capturées, elles sont téléchargées en tant que fichier Lytro qui peut être manipulé à la fois depuis votre ordinateur mais aussi sur Internet. Modernité quand tu nous tiens !

Bon, cette technologie est vraiment grandiose mais ô désarroi, ce n'est pas vraiment le cas de cet appareil. J'espère qu'elle tapera également dans l’œil d'un constructeur qui l'intégrera à un téléphone Android … Quoi, on peut rêver !

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris