Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ça y est, les lunettes Android de Google sont en finalisation !

 

Nous vous présentions en début de mois le prototype des lunettes Android de Google en émettant des doutes quant à une hypothétique date de sortie. Et bien Google a finalement déclaré que ce produit tant convoité débarquerait pour la fin de l'année. En cours de développement dans le laboratoire pas-si-secret que ça Google X Labs, elles contiendront des services comme Maps et Latitude, permettant aux utilisateurs, une fois leurs binocles chaussées, de trouver facilement leur chemin ou de savoir précisément où sont leurs amis. Mais quoi d'autre ?

 Voici ce que nous savons pour l'instant des lunettes Google :

* Elles vous coûteront à peu près autant qu'un nouveau smartphone. Entre 250 et 600 dollars, soit le prix d'un petit bijou de chez Samsung ou chez HTC. Tout est une question de priorités.

* Elles utiliseront la navigation par inclinaison de la tête : des capteurs enregistreront vos mouvements pour se déplacer dans les menus, descendre des pages et cliquer quelque part. Croisons les doigts pour que cette partie soit assez intuitive, histoire de ne pas s'exposer au ridicule dans le métro.

* La réalité augmentée devrait vous fournir des informations pertinentes à tous moments. Les lunettes recevront des informations d'applications comme Google Maps ou Latitude, vous permettant donc de géolocaliser vos amis et d'obtenir des itinéraires.

* La protection de la vie privée pourrait en prendre un certain coup : les lunettes comportant un appareil photo et une caméra, les ingénieurs se creusent la tête pour trouver une solution permettant d'informer les tiers qu'ils sont en train d'être enregistrés. Google pourrait également potentiellement obtenir des tonnes d'informations sur vous, car ce que voient vos lunettes serait envoyé tout droit au service de cloud.

* Le produit devrait sortir pour la fin de l'année. Google a déclaré ne pas encore avoir marketé le concept – un peu comme pour la Google TV – et invite d'autres entreprises à s'associer au projet.

Que pensez-vous de l'idée ? Séduit ? Je trouve personnellement un peu dérangeante l'idée qu'un employé de chez Google puisse avoir accès à tout ce que je vois et je trouve cette invasion de ma vie privée un tantinet inquiétante. Sans parler de l'air franchement ridicule qu'on aura en marchant avec ça dans la rue. Cela dit, je reste très intriguée par le produit, que j'espère pouvoir tester très bientôt.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris