Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Lumia 920 : Nokia réussira-t-il à retrouver l'Olympe des smartphones ?

Ce soir devrait être un grand soir (merci les Black Eyed Peas!) pour le fabricant finlandais de téléphone, Nokia. Ils donneront une grande conférence de presse à New-York pour présenter leur Lumia 920 et revenir dans le jeu. C'est leur dernière chance.

Souvenons nous : Dans les années 90, presque tous les utilisateurs de téléphone mobile ont possédé un Nokia. C'était "The thing to have". Considérés comme indestructibles et design, erognomique et proposant le Snake et le Bantumi : What else ?

Mais plus tard, Apple est arrivé avec l'iPhone, lançant l'ère de l'écran tactile et Nokia a loupé le coche. Au lieu de téléphone vifs et tactiles, ils ont continué dans les téléphones tournants sous le système préhistorique Symbian, aussi lents que bourrés d'erreurs. Résultat : beaucoup de consommateurs fidèles se sont tournés vers les alternatives, parmi lesquelles Android. Le système de Google était non seulement rapide et riche en fonctionnalités, mais il avait également un grand potentiel en étant rejoint par toujours plus de fabricants et développeurs.

Seul Nokia est resté obstiné et est parti avec Symbian dans une impasse. C'est seulement en Novembre 2011 que le frein d'urgence a été tiré et que les finlandais sont passés à Windows Phone de Microsoft. Le succès n'a pas été au rendez-vous jusqu'à ce jour. Avec Microsoft, Nokia avait certes un partenaire de taille derrière lui, mais le système d'exploitation était encore nouveau, et le taux de pénétration faible. Ajoutez à cela que Microsoft ne pouvait tenir sa promesse de mise à jour car ils ont sorti Windows 8 en annonçant que le nouveau système ne serait lancé que sur de nouveaux appareils. Mais Nokia ne s'est pas laissé intimider, mais se sont reportés sur la génération suivante. Les fruits de ce travail seront présentés en fin d'après-midi à New York, mais bien sûr de nombreux détails et photos ont fait surface avant. Les voici :

Nokia Lumia 920 - les données techniques

  • Écran : 4,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Dual Core 1,5 GHz
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Appareil photo : 8 mégapixels (dos), 1,3 mégapixels (avant)
  • OS : Windows Phone 8

Les spécifications techniques sont en effet très intéressantes, cependant, d'autres fabricants offrent plus. Avec ces spécifications nues, le Lumia 920 devrait avoir des difficultés à s'imposer sur la concurrence. Mais nous savons tous qu'un smartphone est beaucoup plus que la somme de ses parties, et il dépend en particulier du système d'exploitation et des options qu'il offre en plus.

Ce qui est très original ici, c'est la station de charge inductive, probablement incluse dans le prix d'achat. Un grand plus!Toutefois, les charges inductives, ne sont pas une nouveauté majeure puisque le Palm Pre le proposait déjà il y a trois ans. Palm Pre dont nous connaissons la fin : Palm est parti chez HP et Pre a été oublié. Nokia suivra-t-elle le même chemin ou relevera-t-elle la tête ?

Qu'en pensez-vous ? Le Lumia 920 est-il un téléphone qui vous excite ou qui vous transporte ? Ou pensez vous que Android serait une meilleure plateforme logicielle pour ce fabricant ?

image : gomonews.com

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris