X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Looey enragée au volant - Gardez votre calme derrière le volant

Anna Sovage (traduction)
1

Vous avez votre permis ? Conduire est un vrai plaisir qui peut se transformer en cauchemar si on ne fait pas attention aux autres conducteurs, aux imprévus météorologiques, aux contrôles de police et à toute autre incident recensé dans le Mille Bornes. Il est donc primordial de savoir rester zen derrière le volant. C'est également le conseil que l'on donnera au protagoniste du jeu que nous testons aujourd'hui, Looey enragée au volant.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.52 (December 17, 2012) 1.2.52 (December 17, 2012)

Fonctions & Utilité

Appareil : HTC One X / Google Nexus 4 
Version Android : 4.1.1/4.2.1 
Root : Non

Le personnage principal du jeu, Looey, est un chauffeur de camion qui souffre de stress chronique. Pas étonnant quand on connaît la nature de son job : il doit transporter son chargement congelé à bon port avant que celui-ci ne dégèle. Et Looey, qui est très rapide dans son travail, a tendance à se mettre dans des rages noires si quelque chose devait interrompre son voyage. Vous allez donc devoir intervenir pour qu'il reste zen, parce qu'une énième colère contre un autre conducteur, et c'est sa tête qui explose.

Ma première impression après avoir joué un peu à Looey enragée au volant est étonnamment positive. Le jeu est introduit progressivement grâce à un tutoriel très bien fait. J'apprécie toujours quand les développeurs prennent le temps de faire une brève introduction présentant les enjeux. Bravo !

La première partie de Looey enragée au volant est relativement simple et intuitive. Vous devez compléter une série de tâches, qui peuvent varier. L'objectif de base reste le même : Looey doit se rendre du point A au point B le plus vite possible. En principe, cela ne devrait pas être un problème sauf que vous trouverez sur votre route des conducteurs fous qui changent de ligne sans regarder, font des manoeuvres brusques etc. Un exercice de patience surtout pour notre chauffeur aux nerfs fragiles.

Le jeu peut paraître un peu monotone au bout d'un moment mais l'histoire est renforcée par une courte animation qui rend le jeu un peu plus vivant. Avec des graphiques soignés et une bande-son géniale, le jeu est vraiment top. 

Malheureusement, Looey enragée au volant reste très limité : les fonctionnalités ne sont pas bien étendues, même s'il est possible d'obtenir des armes et des mises à niveau au cours du jeu. Pas très addictif, cela dit, parce qu'en fin de compte, un niveau finit toujours pareil. Dommage, car les premiers moments du jeu sont vraiment amusants. 

Il n'est pas non plus possible de comparer ses meilleurs scores avec ceux d'autres utilisateurs mais il existe un classement mondial ... sur Facebook ou Twitter. Je pense qu'il manque cruellement au jeu une augmentation progressive dans la difficulté : il devient vite très monotone. Les développeurs ont fait le choix d'avoir deux premiers niveaux qu'un enfant de 5 ans pourrait résoudre mais des niveaux trois et quatre très compliqués, et donc très frustrants.

Mais revenons sur les points positifs : Looey enragée au volant est bien conçu et utilise avec brio des courts métrages d'animation afin de nous montrer les différentes tâches à effectuer de façon ludique. 

Dernière chose : vous devrez posséder Adobe Air pour pouvoir utiliser l'utilisation. Je n'ai pas très bien compris pourquoi avoir Adobe était nécessaire ; ce n'est pas un gros problème en soi, mais cela empêchera sûrement les utilisateurs avec peu de mémoire d'installer Adobe et le jeu (plus de 40 Mo). 

Conclusion

Looey enragée au volant est un bon jeu mais il manque un peu de challenge. Ce serait peut être une bonne idée d'inclure un mode multijoueur et des niveaux de difficulté progressive.

Ecran & Commandes

A première vue, Looey enragée au volant impressionne avec ses graphismes. Les personnages sont très bien conçus et le jeu possède sa propre esthétique. Cependant, on déchante vite après avoir essayé les contrôles. Impossible d'être à l'aise, bien que le fait qu'on doive utiliser le pouce gauche ait l'air intuitif au premier abord. Parfois, la commande ne répond pas et on se retrouve à appuyer comme un dément. L'accélération et le freinage ne sont pas non plus très précis. Les développeurs pourraient inclure un détecteur de mouvement qui contrôlerait la vitesse.

Vitesse & Stabilité

Looey enragée au volant n'a hésité qu'une fois lors de notre test. 

Qualité/Prix

Looey enragée au volant est disponible sur le Play Store contre 0.79€. Si vous souhaitez vous faire un avis avant d'investir, vous pouvez télécharger une version gratuite.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Looey enragée au volant - Gardez votre calme derrière le volant Looey enragée au volant - Gardez votre calme derrière le volant Looey enragée au volant - Gardez votre calme derrière le volant Looey enragée au volant - Gardez votre calme derrière le volant

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

CornDog Apps

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Tablette Archos 101 Cobalt