Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil

J’adore partir en vacances, mais même si j’aimerais pouvoir consacrer beaucoup de temps à mes recherches, je n’ai bien souvent ni le temps ni l’énergie d’écumer le web à l’affût des bonnes affaires. Heureusement, des comparateurs en ligne vous proposent en quelques instants un éventail des meilleures offres du marché. Liligo, le célèbre comparateur de vol en ligne, propose désormais une application baptisée Liligo recherche vols & hôtels, vous permettant comme son nom l’indique de trouver hôtels, avions et voitures en un clin d’oeil. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
2.1.0 3.1.11

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Y
Version Android : 2.3.6
Root : Non
Modifications : Aucune

Addict aux voyages, j’ai mes sites de prédilection lorsque je souhaite organiser ma prochaine escapade. Cependant, il est fastidieux de les passer au peigne fin, et parfois, on a besoin d’efficacité. Il existe heureusement des applications, comme celle présentée par Liligo, qui sont là pour vous simplifier la vie et vous faire gagner un temps précieux. Celle-ci vous permet de lancer une recherche sur des centaines de sites de voyage (dont mes préférés font partie) afin de trouver vols, hôtels et locations de voiture aux meilleurs prix et selon des critères très précis.

Lorsque vous lancez l’application, vous êtes accueilli sur une page composée de trois icônes. Vous pouvez alors vous diriger vers les vols, les hôtels ou la location de voiture, selon vos besoins.

Sur la page de recherche des vols, vous entrez votre lieu de départ et d’arrivée, vos dates, le nombre de passagers et la classe. L’application liste rapidement les différentes options par prix, en incluant dans sa sélection certaines compagnies low-cost. Au total, plus de 70 compagnies proposant des prix doux sont représentées, dont Easy Jet, ce qui est vraiment appréciable si comme moi, vous disposez d’un budget serré. Des onglets vous permettent également de classer ces résultats par compagnies, horaires et par vol direct ou non. Des critères beaucoup plus pointus sont ensuite proposés, comme la durée du trajet, les aéroports d’arrivée ou de départ ou encore les sites marchands, au cas où ceci serait un facteur déterminant pour vous. Si vous avez besoin de réflechir et de faire de longues listes examinant le pour et le contre avant d’acheter un billet, vous pouvez envoyer le résultat de votre recherche par email via l’application. Pratique !

L’onglet Hôtel vous donne accès à une base de données de plus de 300 000 établissements situés aux quatre coins du monde. Vous renseignez vos dates d’arrivée et de départ, le nombre de personne par chambre, la quantité de chambres désirées et l’application passe le web en revue pour vous. Une barre de recherche, située en haut de l’écran, évalue les meilleurs résultats et vous donne une idée de la progression. L’application ordonne ensuite par défaut les résultats selon les notes des internautes. Vous avez alors la possibitité de filtrer ou de trier les hôtels selon des critères bien précis : prix, étoile, type de logement (appartement, complexe hôtelier, hôtel …), distance centre-ville, distance de votre position actuelle mais surtout service. Avec des dizaines de dizaines d’options, vous serez sûr de trouver l’hôtel qui correspond parfaitement à vos besoins. Parmi les propositions, du très classique (accès fauteil roulant, Internet haut débit, parking, ascenseur, TV, ...) au moins commun (animaux admis, bar, piscine, réception ouverte 24h/24, ...), en passant par l’excentrique (bidet, cirage de chaussure, coursier, ...). Les nombreuses options permettent de trouver très rapidement un hébergement correspondant à vos priorités, ce qui manque souvent sur les comparateurs d’hôtels en ligne. J’ai également été étonnement surprise de la rapidité de l’application, qui doit traiter des milliers de données et qui le fait sans accroc en un clin d’oeil. Lorsqu’un hôtel vous a finalement séduit, vous êtes renvoyé vers le site marchand via un navigateur mobile et quittez donc l’application.

Enfin, le dernier onglet vous permet de louer une voiture. Vous indiquez en premier lieu les points de retrait et de retour ainsi que l’âge du conducteur et l’application évalue les propositions des dizaines de loueurs référencés. Vous pouvez filtrer les résultats avec des critères plutôt classiques, comme le modèle, la fourchette de prix (vous faites alors glisser votre doigt pour réduire la fourchette, une fonctionnalité qui s’intègre bien au système Android), la capacité, la catégorie, le nombre de porte, le genre de voiture et indiquez si vous préférez une manuelle ou une automatique et si vous pouvez ou non vivre sans la climatisation. Opter pour le tri vous permet des réponses plus rapides tandis que les listes et les onglets offrent une recherche optimale.

Conclusion :
Liligo recherche vols & hôtels est une application vraiment pratique lorsqu’on manque de temps pour organiser son voyage. Toutes les informations sont centralisées dans le même programme, ce qui est vraiment pratique quand on cherche à la fois un vol, un hôtel et une voiture sur place. J’ai particulièrement apprécié le fait que Liligo recense également certaines compagnies low-cost, des informations essentielles pour les budgets serrés, souvent mis de côté par ce type de comparateur de voyages. J’ai également aimé la possibilité d’envoyer le résultat de ses recherches par email, pour informer ses compagnons de route ou pour garder soi-même en mémoire des informations.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Liligo recherche vols & hôtels sont très intuitifs : des onglets placés en haut et en bas de l’écran vous aident à naviguer dans l’application. Pour affiner votre recherche, vous pouvez parcourir des listes de catégories, qui sont particulièrement bien organisées.

Le design est simple mais clair et intègre bien les principes de base de l’ergonomie Android. J’ai aimé les tons verts de l’application ainsi que le fond blanc, qui permet une lecture confortable des informations fournies par Liligo.

Vitesse & Stabilité

Liligo recherche vols & hôtels a fonctionné très fluidement durant nos tests. Même sur un smartphone milieu de gamme, l’application est performante. D’une grande stabilité, le programme est également très rapide, ce qui est appréciable, vu la grande quantité d’informations qu’il a à traiter.

Qualité/Prix

Liligo recherche vols & hôtels est disponible gratuitement sur notre App Center AndroidPIT ainsi que sur le Play Store. Une bannière publicitaire située en haut de l’écran s’affiche durant les recherches, mais je ne l’ai pas trouvée trop intrusive.

Captures d'écran

Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil Liligo recherche vols & hôtels - Organisez votre voyage en un clin d’oeil

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
1 partage

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris