Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

LIFX, l’ampoule contrôlable via votre Android

 

Et nous qui pensions que les ampoules étaient les objets les moins dignes d’excitation de la maison, grossière erreur ! Après les frigos, les machines à café, les fours, Android s’intéresse donc à nos ampoules pour leur redonner leur lustre d’antan (car oui, il y a bien une époque où on s’extasiait sans fin sur cette chose révolutionnaire qui allait remplacer la lampe à pétrole). On doit ce retour en grâce à l’entreprise LIFX, basée à San Francisco, qui souhaite créer des ampoules contrôlables via votre Android ou votre iPhone de façon vraiment intéressante.

On vous plante le décor : vous êtes plongé dans la lecture du prochain Goncourt quand quelqu’un vous envoie un texto. Votre lampe de chevet clignote d’une lumière bleue. Vous organisez une boom à la maison ? Paramètrez vos ampoules pour qu’elles s’activent avec des couleurs différentes en se synchornisant avec la musique de votre téléphone.

Et si vous n’êtes pas un Mac Gyver dans l’âme, aucune inquiétude, ce système ne demande pas une complexe installation électrique car le tout est connecté par WiFi. Vous pouvez utiliser vos ampoules en veilleuse, leur demander de vous réveiller en douceur le matin, de se colorer pour aller avec votre humeur du matin etc.

Et si l’idée nous séduit, elle est toujours au stade de projet. LIFX est également à la recherche d’investisseurs, alors si vous souhaitez participer, rendez vous sur Kickstarter. Contre 99$, vous obtiendrez deux ampoules, ce qui est bien suffisant pour organiser une surpat dans votre chambre.

Source : Kickstarter

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris