Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 min de lecture 51 partages 14 Commentaires

LG V30 : date de sortie, prix, caractéristiques techniques

Mis à jour : Android 7.1.2 au menu !

LG est bien déterminé à lancer un successeur à sa phablette, le LG V20. LG pourrait d'ailleurs même utiliser des écrans OLED pour ses smartphones haut de gamme dès cette année. Android 7.1.2 est préinstallé sur le téléphone (détails).

Surligner les derniers changements

LG V30 : design et finition

Selon les premières rumeurs, le LG V30 disposerait d'un écran d'une taille comparable à celui du Galaxy S8+, à savoir 6,2 pouces. A l'image du G6, le V30 pourrait bénéficier d'un écran borderless lui permettant alors de proposer un écran plus grand tout en conservant des dimensions respectables pour une phablette.

Des images récemment leakées par Evan Blass semblent confirmer ces informations. Il s'agit de dessins conceptuels du "Project Joan" qui, selon lui, ne serait rien d'autre que le LG V30. Il est difficile de se faire une idée de la taille à partir de la première image mais la deuxième semble (à première vue) confirmer l'idée d'un appareil de très grande taille. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant sur ces images.

Le LG V20 est connu pour avoir deux écrans. Jusqu'à présent il y avait un écran principal et un petit écran au tout en haut de l'appareil, mais les choses changent ici puisque nous trouvons le deuxième écran en bas du smartphone. Sa taille a augmenté, en termes d'espace il est quasiment aussi large que le clavier du BlackBerry KEYone. Les boutons de navigation de l'écran principal sont donc bien évidemment situés au dessus de l'écran secondaire, ce qui est assez particulier. 

Après evleaks, c'est au tour de OnLeaks de donner des informations. Il a montré cette nuit des rendus du LG V30, et une vidéo est également apparue. Force est de constater que le résultat rappelle beaucoup le LG G6. Bien évidemment, nous retrouvons le "Full Vision", c'est à dire un écran qui recouvre la quasi totalité de la face avant. La prise mini-jack est toujours présente, et le double appareil photo est de la partie. Est-ce qu'il fonctionne de la même manière que le G6 ? C'est probable, mais rien n'est confirmé pour le moment.

Il faut bien garder à l'esprit que ces images ne sont que des rendus, créés par ordinateur. Il ne s'agit pas de photos de l'appareil, donc la fiabilité n'est pas certaine. Vous pourrez trouver ci-dessous une vidéo de ces rendus, montrant le téléphone sous différents angles. 

En attendant une image officielle, les informations continuent de fuiter. Aujourd'hui, c'est au tour du fabricant de coques Ringke de nous donner des informations. Il prétend déjà posséder les coques pour V30 et quelques images sont même apparues sur le site MobileFun.

Que pouvons-nous voir ? Sur l'arrière de l'appareil, nous pouvons trouver un lecteur d'empreintes digitales. Au dessus, nous trouvons le module de l'appareil photo, c'est à dire les deux objectifs, le flash et l'autofocus. Les angles sont arrondis et nous pouvons voir sur le côté gauche les boutons de volume. Par contre, nous pouvons voir deux couleurs : l'une est la couleur or, très premium, et l'autre est en noir.

V30 covers
Voici le V30 dans sa coque. © MobileFun

LG V30 : qualité écran

Après plusieurs années à hésiter, LG se serait enfin décidé à doter ses smartphones haut de gamme d'un écran OLED. La production de tels écrans devrait débuter dès le mois de juillet à en croire plusieurs indiscrétions. De quoi permettre au LG V30, le successeur du LGV20, d'en bénéficier pour sa sortie qui serait prévue pour le mois de septembre. Le LG G7 devrait être le second smartphone de LG à être équipé d'un écran OLED.

Pour rappel, les écrans OLED sont composés de diodes qui génèrent elles-même leur propre lumière. Alors qu'un écran de type LCD utilise des cristaux (d'où le nom LCD : Liquid Crystal Display) et un système de rétroéclairage, l'écran OLED fonctionne différemment grâce à l'électroluminescence qui nous fait oublier ces deux concepts : la lumière est autogénérée par les diodes au pixel près. De manière générale, les écrans OLED proposent de meilleurs angles de vue et une meilleure gestion de l'éclairage, malgré une plus faible luminosité.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 vs LG G6 2461
OLED (Galaxy S8) vs LG G6 (LCD). © AndroidPIT

Mais plus surprenant, alors que le second écran constituait certainement la plus grande originalité des modèles précédents (V10 et V20 confondus), il semblerait bien que cette tendance ne se poursuive pas. Selon une source fiable de nos confrères de XDA, le prochain LG V30 abandonnerait le second écran. LG souhaiterait en effet adopter le même format 18: 9 que son LG G6 sur ce V30.

Le nouvel appareil disposerait ainsi d'un écran plus grand qui permettrait de remplacer le second écran d'autrefois. LG pourrait également décider de manière logicielle de séparer les deux écrans.

LG V30 : autonomie

Nous n'avons pas d'informations sur la capacité de la batterie, mais d'après OnLeaks elle devrait supporter la charge sans-fil. Cette dernière manquait sur le V20 et LG pourrait bien se décider à rectifier le tir. La recharge rapide, elle, sera sans nul doute de la partie.

LG V30 : caractéristiques techniques

Sous le capot, LG ne devrait pas non plus nous décevoir. A l'instar de la majorité des flagships de 2017, le LG V30 devrait proposer le processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible par caarte microSD). 

L'appareil est passé sur le benchmark GeekBench. Sans grande surprise, le screenshot confirme que l'appareil disposera de 4 Go de RAM, mais ce qui est plus intéressant encore c'est qu'il utilisera la toute dernière version d'Android : Android 7.1.2. Il est assez regrettable d'être surpris de trouver la version la plus récente d'Android sur un nouveau téléphone car cela devrait aller de soi...

La fragmentation est un gros problème sur Android, il est agréable de voir des fabricants jouer le jeu en proposant la toute dernière version possible. Bien sûr, sortir un appareil est une chose, assurer la mise à jour de plusieurs smartphones en est une autre, mais c'est déjà un bon début.

lgv30 geekbench
Android 7.1.2 préinstallé sur le système ! © GeekBench

Fiche technique LG V30

  LG V30
Système Android 7.1.2 Nougat
Écran

Ecran AMOLED
Format 18: 9

Processeur Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
Batterie -
Appareil photo -
Connectivité -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres caractéristiques -
Prix -

LG V30 : date de sortie et prix

Ceux qui attendaient la présentation du LG V30, le successeur du LG V20, à l'IFA 2017 seront certainement heureux. Le fabricant sud-coréen a envoyé des invitations à la presse pour un événement à Berlin le 31 août prochain, la veille de l'ouverture de l'IFA. L'invitation montre un grand écran au format 18:9 avec en son centre la lettre V. Ce lancement à Berlin pourrait également signifier une éventuelle commercialisation dans le monde entier !

androidpit invite lg v 30
Le LG V30 devrait être dévoilé le 31 août prochain à Berlin. © LG

Côté tarif, LG devrait positionner encore une fois son smartphone assez haut. Il est probable que son prix tourne autour des 800 euros.

Aimeriez-vous voir le LG V30 en Europe ?

Source : The Investor

51 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Adreno87 depuis 19 heures Lien du commentaire

    Rien n'a changé

  • Assurément j'aimerais bien pouvoir changer mon LG G4 pour celui-ci !!!!

  • Google depuis une semaine Lien du commentaire

    Le design du G6 est réussi donc pas de problème de s'en inspirer pour le V30. Sinon, bien sûr qui faudrait qu'il arrive en France. Ce genre de tel pourrait me faire revenir chez LG !

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    "Aimeriez-vous voir le LG Vxx vendu en Europe sinon en France ?"
    Cette demande lancinante, j'ai l'impression de l'entendre depuis bien longtemps et sans effet, hélas !

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Oh, pauvre, oh misère 😱😰.....

  • Oui on le veut en France

  • Bonjour à tous,
    Depuis 2 jours, impossible de redémarrer mon smartphone : LG G FLEX 2.
    En effet, il s'est arrêté de fonctionner alors que j'avais de la batterie. depuis quand je le mets en charge aucune réaction.
    en J+1 après la panne le téléphone affiche 0% de batterie mais quand je le branche la led éclaire rouge et clignote et au bout de quelques minutes la charge s'arrête complètement et plus rien ne répond complètement.
    - quel est le problème ?
    - est ce que ça vaut le coup d'acheter une autre batterie vs un autre smartphone ?

    a savoir que je ne l'ai que depuis le 25 décembre 2015...

    merci bcp pour votre aide !!

  • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

    Encore un smartphone qui ne verra pas le jour en Europe. C'est assez frustrant de voir cette discrimination (on n'est sûrement pas assez rentables), surtout que ces gammes originales donneraient un coup de frais en Europe où l'innovation s'essouffle de plus en plus au fil des années.

  • Lg a tord de ne pas proposer sa série V en France car cette gamme a un réel potentiel. La catégorie des phablettes haut de gamme n'est pas si étoffé que sa.

  • Bon, ben on verra :)
    De toute façon, si cette gamme ne nous est (et ne nous sera jamais, visiblement) pas destinée, quel intérêt sinon juste de savoir quelles technos pourraient se voir déclinées sur les gammes (Surtout la haut de gamme LG G) qui, elles, nous sont destinées ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris