Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 69 partages Pas de commentaire

LG V10, Moto X Force et BlackBerry Priv, merci de nous avoir redonné espoir en 2015

En 2015, la plupart des constructeurs ont offert quelque chose de très semblable à l'année dernière, avec quelques extras (notamment le lecteur d'empreintes digitales), mais rien de très suprenant. Nous avons dû attendre jusqu'en novembre pour être en mesure de trouver quelque chose de novateur. Restez avec nous pour découvrir les smartphones qui nous redonnent espoir en 2015.

De bonnes performances, mais peu d'innovations

Cette année, le haut de gamme a été, en général, un peu décevant. Tous les fabricants ont choisi d'augmenter la puissance de leurs terminaux (comme on le fait chaque année) et rien d'autre. Samsung a changé ses matériaux de construction (il était temps), Sony a fourni un smartphone à écran 4K (le Xperia Z5 Premium), LG a opté pour le cuir (ainsi que pour un bon appareil photo), Motorola a mûri un peu sa conception, etc.

AndroidPIT LG G4 leather back
Le LG G4 a beaucoup fait parler avec l'utilisation du cuir, et surtout grâce à son excellent appareil photo. © ANDROIDPIT

Malgré ces changements, rien de très excitant n'a été proposé par ces fabricants. Tant et si bien que Huawei est devenu, pour beaucoup, le fabricant de l'année avec ses designs élégants et son scanner d'empreintes digitales associés à des prix qui en ont fait baver plus d'un.

Un réveil tardif en 2015

androidpit BlackBerry Priv 4
BlackBerry Priv su renaître de ses cendres. © ANDROIDPIT

Mais tout a changé avec l'apparition de trois smartphones : le LG V10 avec son deuxième écran à l'avant, le Motorola Moto X Force et son écran incassable et la renaissance de BlackBerry avec le Priv. Ces mobiles sont coûteux, mais ce qu'ils offrent est réellement novateur. Et dire qu'il nous a fallu attendre jusqu'en novembre ! 

Mais tout a changé avec l'apparition de trois smartphones : le LG V10, le BlackBerry Priv et le Moto X Force.

LG V10 : l'imagination coréenne n'a pas de limites

Avec la commercialisation (sur les marchés asiatiques) d'un smartphone avec des yeux comme le LG Alias, ou du bouton arrière du LG G2, on se dit que le fabricant coréen aime à ajouter des fonctions curieuses. LG s'est même risqué à produire un terminal incurvé et flexible !

lg v10 dual screen
Deux écrans pour le prix d'un chez LG. © ANDROIDPIT

Avec le LG V10, une fois de plus, la société coréenne a montré qu'elle dispose encore de beaucoup de place pour l'innovation. Son affichage secondaire a beaucoup de potentiel pour développer encore plus de fonctions multitâche, et peut également aider à prolonger la durée de vie de votre batterie. Il a également l'honneur d'être le premier terminal de la marque à embarquer un scanner d'empreintes digitales.

Motorola Moto X Force : l'écran blindé

Pour cette année, Motorola a eu l'idée pertinente de renforcer la partie la plus vulnérable de nos appareils : l'écran. Bien que le Moto X Force soit la version Turbo du Motorola Droid 2 (réservé aux marchés d'Amérique latine), il est intéressant de voir que les Américains veulent se débarrasser des problèmes d'écrans brisés.

traseiramotoxforce
Le design du Motorola Moto X Force est en adéquation avec la philosophie du fabricant. © ANDROIDPIT

Motorola est tellement confiant dans son écran à haute résistance qu'il offre une garantie de 4 ans contre le bris et les rayures (sur les deux couches externes de l'écran). C'est déjà plus que ce qui est offert par d'autres fabricants ! Un bon design, une bonne autonomie et un bon écran qui ne souffre pas de ses cinq couches. Dommage que la marque n'ait pas investie les mêmes efforts en mettant des hauts-parleurs stéréo à l'avant !

Ces trois terminaux ont enfin réussi à nous faire ressentir un minimum d'intérêt pour le haut de gamme

BlackBerry Priv : la résurrection

Finie l'époque glorieuse où les terminaux Blackberry se vendaient comme des petits pains. La tentative avortée de relancer son système d'exploitation appartient également au passé. Fini l'époque où la compagnie été ignorée de tous. BlackBerry est revenu de sa tombe technologique avec un produit phare : le BlackBerry Priv.

Ils n'ont cependant pas été inactif durant tout ce temps, et ont collaboré avec Samsung pour faire du Galaxy S6 un terminal sûr grâce à des routines de sécurité supplémentaires. Il semblerait que BlackBerry ait commencé à devenir curieux du système d'exploitation Android, et pris la décision de rejoindre le club. Le résultat est un smartphone doté d'un clavier physique et de fonctionnalités tactiles.

androidpit BlackBerry Priv 9
Le clavier physique, la marque de BlackBerry, est présent sur le Priv. © ANDROIDPIT

Sa version d'Android dotée des systèmes de sécurité BlackBerry, pour les entrepreneurs désireux de préserver leur vie privée, promet beaucoup. Ce mobile signifiera-t-il l'éclatant retour du constructeur Canadiens ? Cela ne suffira probablement pas, mais c'est sans aucun doute un bon début. Un design élégant, un bon écran, une gamme prometteuse et, surtout, un mobile haute sécurité. Nous attendons avec impatience la prochaine sortie chez BlackBerry !

Ces trois terminaux ont enfin réussi à nous faire ressentir un minimum d'intérêt pour le haut de gamme de cette année, mais pas assez pour dépasser le milieu de gamme. Cependant, les amateurs d'Android que nous sommes attendons des nouveautés réellement époustouflantes, des sorties qui nous laissent sans voix, des mobiles que l'on est impatient d'essayer. Pensez-vous que ces smartphones ont été assez innovants ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
69 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris