Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pourquoi LG est le pire partenaire possible pour le Google Nexus

Quentin Ducreux L. (traduction)
17

Je suis tellement content, mon Galaxy Note est tellement génial que je n'ai même pas envie du LG Nexus 4. Non pas que le Nexus 4 soit mauvais, c'est même un excellent smartphone surpuissant qui, pour 299 € vous offre ce qu'aucun autre ne peut. Mais, pour rester poli, LG a fait tout capoter : autant pour Google, concernant les ventes de la gamme Nexus, que pour les consommateurs.

Plusieurs pays européens ont en apparemment abandonné l'idée de vendre le Nexus 4 à cause de l'annonce de LG, qui prévoirait de vendre le Nexus 4 bien plus cher que sur le Google Play Store. Des rumeurs venant d'Italie, d'Autriche et du Danemark indiquent que LG prévoit de fixer le prix de vente du Nexus 4 à 600 €. Un revendeur espagnol a déjà annoncé avoir renoncé à vendre l'appareil, the Phone House a également mis ses affaires en suspend.

En Italie, les consommateurs s'en sont pris à la page Facebook de la firme coréenne pour protester contre le prix, on comprend pourquoi. Qu'est-ce que les vendeurs de chez LG ont en tête ? Ils proposent un excellent smartphone à un excellent prix, ont la chance d'améliorer leur réputation, et que font-ils ? Ça.
Où est la logique ? Qu'éspèrent-ils ? Profiter des utilisateurs qui n'ont pas accès au Google Play Store pour leur vendre le Nexus 4 le double de son prix ? C'est un coup bas.

LG ne s'est pas exprimé sur le sujet jusqu'à présent, mais vu le nomdre d'entreprises qui confirment la nouvelle, elle est probablement vraie (PhoneArena ne parle pas d'une rumeur). J'étais sceptique dés le début à propos du partenariat avec LG, maintenant, Google doit s'en vouloir. LIEN FACEPALM
Si LG veut vendre son Optimus G, qui n'est autre qu'un Nexus 4 habillé différemment, grand bien leur fasse ! Mais vendre le Google Nexus 4 à ce prix-là, c'est tout bonnement stupide.
D'aucuns diront que c'est le prix normal pour un tel smartphone, mais cela va à l'encontre de la stratégie de Google. Ils veulent en effet redonner vie à la marque Nexus, et LG leur crache à la figure. Non seulement ils s'en prennent à Google, mais ils désorganisent tout le marché Android. Et c'est sans mentionner les utilisateurs dans les pays où Google Play n'est pas disponible...

J'éspère sincérement que tout ceci n'est qu'un simple quiproquo, mais au fond de moi je sais que non. J'éspère aussi que LG va arrêter la drogue et corriger le tire avant qu'il ne soit trop tard. Google doit être en train de s'activer aussi pour remonter les bretelles à leur partenaire.

Qu'en pensez-vous ?

(Images : éditée du Google Play Store)

Sujets similaires

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 6 nov. 2012 Link

    Moi c'est simple je pense pareil que toi c'est une grosse erreur, déja dans leur stratégie déja que LG n'est pas vraiment dans le coeur de tout le monde alors là il s'enfonce en plus ce mettre à dos leur propre partenaire et Grand google je pense que c'est une mauvaise idée. Meme si je ne comptai pas en faire mon future smartphone sa droit être embêtant pour ceux qui espérait l'avoir avec un bon rapport/qualité prix, en tout cas j'espere que c'est une blague ou un quiproquo comme tu dit.

    0
  • dzz 6 nov. 2012 Link

    Je suis totalement d'accord, c'est ce que je me tue à dire partout depuis plusieurs jours, tout le monde met la faute sur le dos de Google alors que c'est clairement de la faute de LG. Une nouvelle fois, cette entreprise n'a aucun respect pour les consommateurs, qu'ils prennent pour des vaches à lait.
    Google a voulu redonner une image de marque à LG et eux détruisent cette entreprise.

    0
  • pierrevero 6 nov. 2012 Link

    Je confirme pour le galaxy note ce tel est trop génial pour les sceptiques essayez le !!!

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 6 nov. 2012 Link

    LG avait une chance de produite un "vrai haut de gamme", et de rentrer dans le club des fabricants les plus importants tout du moins vu en tant que tel, et là et bien c'est un peu raté. En même temps, Google a peut-être pris le seul consctructeur qui voulait bien casser les prix, et ils ont la prestation qui va avec...

    0
  • Dreamoiseau 6 nov. 2012 Link

    Je suis d'accord que c'est clairement une mauvaise idée de LG... mais d'un autre côté, je me demande, outre le fait que Google le vende sans aucune marge, ça paraît évident, si Google n'aurait pas carrément accepté de payer à LG la marge qu'ils ne se font pas sur le téléphone vendu par le Play store. Ça expliquerait pourquoi LG le vend si cher en dehors : plus ou moins le même prix pour le consommateur et pour Google. Je n'en sais fichtre rien, hein, je me demande...

    "Google a peut-être pris le seul consctructeur qui voulait bien casser les prix, et ils ont la prestation qui va avec..."
    o_O
    Alors là, j'ai de sérieux doutes. C'est vrai que LG peut vendre ses téléphones nettement moins cher que d'autres fabricants, il faut voir le 4X HD par rapport au GS3 et au HTC One X, plus directement comparable, et on le trouve à environ 400 €. Mais avec des composants d'aussi bonne qualité que sur le Nexus 4, tous les frais de distribution et les intermédiaires, ça devient vraiment du sacrifice ou de la philanthropie. Pas sûr que LG soit prêt à ça. :-/
    D'autre part, ta phrase est vraiment ambigüe : elle laisse penser que la qualité est elle aussi sacrifiée ; or ça ne semble absolument pas être le cas. La finition de fabrication est, d'après les premiers testeurs américains, très très nettement au dessus du Galaxy Nexus. Il est incomparablement plus puissant. Son écran est l'un des meilleurs du monde (il a été unanimement encensé par les testeurs de l'Optimus G comme du Nexus 4). Et son capteur photo n'est certes pas le meilleur, mais n'a plus rien d'un capteur de seconde zone comme l'est celui du Galaxy Nexus. Alors le terme de prestation n'est peut-être pas très adéquat, parce que OUI, Google eu ce qu'il voulait ! Et je pense qu'ils se disent que le reste n'est pas de leur ressort. Après tout, le Play store a vocation à s'ouvrir à tous les pays dans l'avenir...

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 6 nov. 2012 Link

    Ce que je voulais dire c'est que LG n'est pas aussi "installé" comme constructeur "sérieux" que Samsung par exemple. Ils avaient donc plus à tirer d'un partenariat Nexus, même s'il ne rapporte en lui-même que peu.

    0
  • Kryder 6 nov. 2012 Link

    Oui mais sa leur auraient servie a redorée un peu leur blason en donnant un prix puis en donnant un autre plus élevé les clients vont commencer a les haïr . Mais qu'elle est le projet d'LG ? Parce que la je ne comprend pas trop.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    En tout cas, c'est bon pour le Play Store tout ça.

    0
  • Dreamoiseau 7 nov. 2012 Link

    "Ce que je voulais dire c'est que LG n'est pas aussi "installé" comme constructeur "sérieux" que Samsung par exemple."
    Ok. C'est juste dommage que LG n'ait pas compris que ce qui a placé Samsung en leader, c'est pas seulement la qualité des produits, c'est aussi le marketing. Parce que leurs produits ne sont pas "mauvais" en eux même, ils sont juste mal vendus. Et mal suivis. Bref, on a l'impression que LG n'a pas pris ce marché en sérieuse considération. Peut-être que l'influence de Google pourra changer ça, mais n'a pas l'air de passer comme une lettre à la poste pour le moment... :-/

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    Tout à fait d'accord. LG n'a jamais mis en avant de "super smartphone", comme Samsung a pu faire avec les Galaxy.

    0
  • Dreamoiseau 7 nov. 2012 Link

    Et pourtant, à la sortie du 4X HD, et du 2H avant, ils avaient le champs libre !

    0
  • Dreamoiseau 7 nov. 2012 Link

    Pardon, du 2X...

    0
  • Kryder 7 nov. 2012 Link

    Peut être qu'ils veulent monté les échelons a leurs manière sans suivre le même parcours que Samsung , mais si c'est bien sa je pense qu'ils s'y prennent mal .

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    En attendant ils perdent le moyen de vendre plein d'appareils...

    0
  • Gauthier Leman 16 nov. 2012 Link

    Cest simple je suis un grand fidele samsung depuis le z500V il y a 8 ans. Le nexus 4 aurait ete mon premier pas chez lg et pourquoi pas futur client si satisfait (surtout que samsung m'a decu pour le s3 et le note 2). A force de jouer aux cons ils vont perdre la masse de clients. Cest simple si au premier decembre je n'ai pas encore pu commander le nexus 4, jattend fevrier le s4 dont les rumeurs semblent se confirmer de plus en plus depuis le 13 comme par hasard. (Exynos 5450 presque sur, minimum 2 go ram, mali t658 10x plus rapide que les actuels et compatible opengl es 3.0, capteur 13mp, chargement induction au point, et nouvelle technologie memoire 64gb plus fin etc confirmé, samsung est egalement au point et produit des ecran flexibles, reste a voir si ils vont lintegrer au s4 mais je suis septique)

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 16 nov. 2012 Link

    +1 Gauthier, les gens vont se lasser et la fièvre de la nouveauté risque de vite retomber, d'ici trois semaines.

    0
  • Kryder 17 nov. 2012 Link

    Oui mais de toute façon sa arrive pour tout produit et encore plus vite pour les smartphones , ordinateurs portables, etc ... c'est toujours comme sa maintenant c'est dur d'acheter un smartphone et compter le gardé plus de 2 ans .

    0