Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

LG : Optimus Speed aura ICS et l'Optimus Vu débarque à la rentrée

LG squatte les news du jour. Certes son Optimus 4X HD n'a pas gagné l'or pour nous, mais la firme sud-coréenne reste en bonne position, pas très loin du podium. Et un point en plus : LG continue à nous proposer du neuf. Tout d'abord le LG Optimus 2X devrait bénéficier d'une mise à jour ICS et l'Optimus Vu arrive en France à la rentrée !

LG Optimus Speed recevra (ou pas) ICS

LG a fait pas mal d'aller retour avec son LG Optimus Speed. Aussi loin que je puisse remonter tout a commencé en octobre dernier. Il y a presque un an donc.

  • Octobre 2011, la page Facebook de LG Inde déclare que la mise à jour ICS ne se fera pas sur l'Optimus Speed.
  • Peu de temps après LG déclare qu'aucune décision n'a été prise encore concernant quels appareils bénéficieraient d'Android 4.x
  • Novembre 2011, une nouvelle déclaration officielle stipule que, oui ICS sera pour l'Optimus 2X ! Seulement on ne sait pas vraiment quand...
  • Dernier retournement de situation le mois dernier, lorsque la page Facebook de LG Canada, annonce que finalement l'Optimus 2X ne recevra pas ICS.

Pour finir un ultime (?) rebondissement aujourd'hui avec une déclaration de LG Corée : La mise à jour ICS pour le Optimus Speed se trouve toujours en phase de test et sera déployée dès qu'elle sera prête.

Mais ne s'agira-t-il que d'une mise à jour pour la Corée ? Faut-il attendre une confirmation de LG France, Inde, Canada, Monde ?

Le LG Optimus Vu prévu pour septembre

Voilà une news plus sûre. La sortie du LG Optimus Vu pour la rentrée française. Un mois seulement après le lancement du LG Optimus 4X HD en juillet, en voilà un petit nouveau.

Pour rappel le LG Optimus Vu, que l'on avait pu apercevoir lors du MWC, se rapproche avec son écran 5" du Galaxy Note, et se range dans la catégorie des phablettes. De même il sera équipé d'un stylet qui vous permettra notamment d'utiliser l'application QuickMemo (faire une capture d'écran et ajouter des commentaires ou des notes manuscrites).  Voir vidéo ci-dessous.

Lien vers la vidéo

En outre la version française sera supérieure à l'appareil actuellement en vente en Corée. En effet l'Optimus Vu sera équipé d'un processeur quadcore (vs dualcore en Asie) cadencé à 1,5 GHz. Une mémoire interne de 32 GB, un appareil photo de 8 mégapixels et ICS viennent compléter sa fiche technique.

Il sera en vente dès septembre en avant première chez The Phone house, pour un prix encore inconnu.

Peut-il plaire malgré son format bizarre ? A vous de nous le dire ! 

image : business.outlookindia.com
 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris