Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages 2 Commentaires

MWC 2013 : LG présente trois smartphones de sa série L II

LG nous avait promis du "rapide, stylé et créatif" pour le Mobile World Congress et sa nouvelle série L II. Quentin est allé à leur rencontre, il a testé les appareils, vérifié que les spécifications qui avaient fuité plus tôt étaient vraies... Son verdict : des smartphones bon marchés, avec Jelly Bean, qui sortiront au printemps : la clé du succès.

La série LG Optimus L a toujours bien fonctionné, LG a donc décidé de sortir les trois smartphones dans leur version améliorée et surtout équipés de la dernière version d'Android.

Rafraichissement design

Niveau design, les smartphones ont subi un petit relooking avec un dos à effet radiant, un montage sans couture et bouton d'accueil éclairé par LED.

Du solide milieu de gamme sous Jelly Bean


Voici le LG Optimus L3

Dans l'ordre de gamme, on va du L3 II au L7 II, avec un Optimus L 3 II qui réunit les critères indispensables d'un bon smartphone d'entrée de gamme -écran 3.2 pouces IPS QVGA et une bonne batterie de 1540 mAh qui devrait permettre de tenir amplement la journée.


Et le LG Optimus L5 II

Le Optimus L5 II possède lui un écran légèrement plus grand de 4 pouces WVGA et une batterie de 1700 mAh avec un processeur d'1 GHz et un appareil photo de 5 MP.


Et enfin le LG Optimus L7 II

Quand au L7 II, le plus développé de la gamme, il a une fiche technique un peu plus développée aussi avec un écran de 4,3 pouces WVGA IPS, un processeur dualcore de Qualcomm cadencé à 1 GHz et 768 GB de RAM, une mémoire interne de 4 GB extensible par microSD, un appareil photo tout à fait honorable de 8MP et un frontal VGA, ainsi qu'une batterie de 2460 mAh. Les trois tourneront sous Android 4.1 Jelly Bean.

Encore moins cher que la première série L

Certes les spécifications ne sont pas à tomber par terre, mais rappellons que ce sont tout de même des entrées de gamme, et que leurs prix seront très intéressants : le Optimus L3 sera proposé à 129 euros nu, le L5 (dont la version double-sim n'est pour le moment pas prévue pour l'Europe) à 199 euros, et le L7 enfin sera proposé à 279 euros.

Fonctionnalités LG

En outre, ils ont également des fonctionnalités qui pourraient faire pencher la balance de leur côté, dans le milieu féroce des entrées/milieux de gamme. On retrouve ainsi le QuickMemo, Saftey Care et Cheese Chutter sur les trois smartphones, le premier servant à écrire/dessiner sur une photo, le second qui vous permet de paramètrer des actions d'urgence et le dernier plutôt marrant, vous propose de déclencher votre photo par le mot "cheese".

On trouve ensuite le Quick Button très pratique pour créer des raccourcis sur le L5 et L7. Et sur le L7, plusieurs fonctionnalités uniques telles que Quick Translator que l'on trouve aussi sur l'Optimus G et qui vous permet d'analyser l'environnement avec votre appareil photo pour obtenir la traduction et QSlide qui propose une espèce de multi-fenêtre.

LG OPTIMUS G - Quick Translator Function from Sid Yoo on Vimeo.

Pour résumer la série L rassemble de bons petits smartphones qui n'ont pas la prétention d'être des LG Optimus G, mais qui pour leur prix, offrent de une bonne performance, des fonctionnalités très intéressantes et la dernière version d'Android. Ils seront disponibles au mois d'Avril.

Qu'en pensez-vous ? Vous intéressent-.ils ?

4 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris