Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages 2 Commentaires

[Màj] Officiel - LG Optimus G Pro : Full HD et 5 pouces, encore

LG Optimus G Pro

Les rumeurs se multiplient à propos du prochain téléphone phare de LG, attendu au Mobile World Congress 2013. Ajoutez-y des informateurs internes à LG, et deux agences de presse corénne et on peut appeler cette rumeur une nouvelle officielle !  Ce dernier autrefois appelé LG Optimus G2, désormais baptisé LG Optimus G Pro serait un quadcoeur équipé d'un écran 5 pouces Full HD. Comme les autres...

Selon plusieurs sites Internet, les spécifications techniques et l'apparence du LG Optimus G Pro seraient déjà en fuite.

Celui-ci posséderait un écran de 5 pouces doté d'une résolution de 1920 x 1080 pixels, tout comme... le Sony Xperia Z, l'Oppo Find 5, les potentiels HTC M7 et Samsung Galaxy S4 etc etc. Ses 5 pouces le rendent moins précis que le HTC M7 ou le Galaxy S4 dont la diagonale est plus petite, mais sa densité en pixels par pouce reste assez élevée. Reste à savoir si notre oeil sera véritablement capable de faire la différence !

Si l'on ne peut que se féliciter que le Full HD devienne la norme, en revanche il est dommage que tous les smartphones se ressemblent autant. Car résumons :

  • le Sony Xperia Z : 5 pouces, 1920 x 1080 pixels
  • l'Oppo Find 5 : 5 pouces, 1920 x 1080 pixels
  • le potentiel HTC M7 : 4,7 pouces, 1920 x 1080 pixels
  • le potentiel Galaxy S4 : 4,9 pouces, 1920 x 1080 pixels

Attention, après il reste une donnée importante : la technologie d'écran. Samsung privilégie généralement l'AMOLED qui donne des noirs plus profonds, quand HTC opte plutôt pour le super LCD (un des meilleurs rendus des couleurs pour moi). LG avait choisi la technologie True HD IPS+, cela ne m'étonnerait guère qu'ils restent sur leur position.

Pour le reste il sera tout à fait semblable au LG Optimus G avec un processeur quadcore Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, 2 GO de RAM et 32 GB de mémoire interne. Il sera évidemment équipé du 4G et NFC, et son appareil photo proposerait un capteur de 13 Mégapixels. Niveau batterie on retrouve une capacité de 3000 mAh et Jelly Bean 4.1 en système d'exploitation. Bref, c'est la copie du LG Optimus G, version Full HD.

Je ne sais pas vous, mais je commence à me lasser des smartphones se copiant autant les uns les autres. J'aimerai un peu de risque, que ça soit au niveau du design ou au niveau des spécifications techniques. Un peu d'originalité ! Un peu de sur-enchère ! Un peu de nouveauté !

MÀJ : Cette fois c'est sûr, l'opérateur japonais NTT DoCoMo l'a confirmé : le LG Optimus G Pro sera au Japon en avril.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le Z sort effectivement un peu du lot par son design -à mon avis- et encore... Finalement je trouve dommage qu'aucun n'ait l'audace de faire pour Android ce qu'ils font pour Windows Phone par exemple où le design a vraiment l'attrait de la nouveauté. Et dans une moindre mesure le "Skin" aussi (même si c'est Windows donc forcément).

    J'espère en tout cas que ces rumeurs ne sont que partiellement vraies et que ces smartphones nous réservent des surprises : à chaque conférence de presse, on est déçus...

  • Jay !
    • Mod
    21 janv. 2013 Lien du commentaire

    Bien d'accord, Leila : ils finissent par tous se ressembler ! A part le Z, peut-êtreais je dois confesser que je suis fanboy Sony dans l'âme...
    Quand au LG, sur cette photo, il ressemble facheusement à mon One X (blanc)... Sauf que HTC a eu l'audace d'une illusion d'optique laissant à penser que l'écran est incurvé !

    Je résume ma pensée : pour l'instant, aucun des futurs "fers de lance" ne me donne envie de lâcher mon joujou actuel... A part le Xperia qui me fait grave de l'oeil !!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris