Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
47 partages 3 Commentaires

LG Magna, Spirit, Leon et Joy : les nouveaux smartphones du coréen sous Lollipop

En fin de matinée, le fabricant LG a officialisé une armada de nouveaux smartphones. Partant du milieu de gamme jusqu'à l'entrée de gamme, cette nouvelle série de produits regroupe le LG Magna de 5 pouces, le LG Spirit de 4,7 pouces, suivis des LG Leon et LG Joy de 4,5 et 4 pouces. La bonne nouvelle est que la dernière version d'Android 5.0 Lollipop sera installé d'office dans chacun d'entre eux à la sortie officielle !

Mise à jour : les prix des Leon et Spirit ont été dévoilés. Rendez-vous en pied d'article !

lg magna 3
La nouvelle gamme des LG Joy, LG Leon, LG Spirit et LG Magna. © LG

Au premier abord, il semble que ces quatre nouveaux smartphones signés LG viendront certainement remplacer la gamme des actuels LG L Series I et L Series II. Mais à la différence de ces derniers, ces nouveaux crus 2015 embarquent nativement une compatibilité avec la LTE 4G (Cat. 4) jusqu'à 150 Mbit/s en débit descendant et 50 Mbit/s en débit montant. Certainement une excellente nouvelle à qui souhaite un téléphone intelligent 4G à prix raisonnable.

Sans plus de cérémonie, voici les fiches produits de ces nouveaux smartphones LG sous Android.

LG Magna - Caractéristiques techniques

Plus grand en tout, voici le LG Magna qui s'avance avec un écran de 5 pouces en HD 720p. Suivi d'un processeur de quatre cœur et d'une batterie d'une capacité de 2540 mAh, l'harmonisation entre les performances et l'autonomie devrait permettre d'offrir un bon compromis qualité/prix. Enfin, il ne reste plus qu'à connaître son tarif.

Écran 5 pouces, HD, 249 pixels par pouce
Processeur quadricœur, 1,2 GHz ou 1,3 GHz (selon le pays), 1 Go de RAM
Appareil photo 8 MP ou 5 MP (selon le pays)/5 MP
Mémoire interne 8 Go
Batterie 2540 mAh
Système d'exploitation Android 5.0 Lollipop
Connectivité LTE Cat 4, HSPA+ 21Mbps
Dimensions 139,7 x 69,9 x 10,2 mm

LG Spirit - Caractéristiques techniques

Pour les allergiques aux écrans de 5 pouces, le fabricant sud-coréen semble avoir trouvé la parade avec le LG Spirit. Accompagné d'un écran de 5 pouces, également en HD 720p, ce dernier embarque également un processeur de quatre cœur et 1 Go mémoire RAM, mais accompagné d'une batterie plus petite d'une capacité de 2100 mAh.

LG smartphones teaser
Une série d'entrée de gamme sous Lollipop.  / © LG
Écran 4,7 pouces, HD, 312 pixels par pouce
Processeur quadricœur, 1,2GHz ou 1,3GHz (selon le pays), 1Go de RAM
Appareil photo 8MP ou 5MP (selon le pays)/1MP
Mémoire interne 8Go
Batterie 2100 mAh
Système d'exploitation Android 5.0 Lollipop
Connectivité LTE Cat 4, HSPA+ 21Mbps
Dimensions 133,3 x 66,1 x 9,9 mm

LG Leon - Caractéristiques techniques

Plus dans l'entrée de gamme, le LG Leon qui s'appuie sur un écran de 4,5 pouces en FWVGA (480 x 854 pixels), accompagné d'un processeur aussi de quatre cœurs et 1 Go de RAM. Si l'optimisation logicielle est au rendez-vous, cette batterie de 1900 mAh devrait être à la hauteur pour offrir une autonomie décente.

Écran 4,5 pouces, FWVGA, 220 pixels par pouce
Processeur quadricœur, 1,2 GHz ou 1,3 GHz (selon le pays), 1 Go de RAM
Appareil photo 8 MP ou 5MP (selon le pays) / VGA
Mémoire interne 8 Go
Batterie 1900 mAh
Système d'exploitation Android 5.0 Lollipop
Connectivité LTE Cat 4, HSPA+ 21Mbps
Dimensions 129,9 x 64,9 x 10,9 mm

LG Joy - Caractéristiques techniques

Pour les petits budgets, le LG Joy devrait convenir aux plus jeunes ou aux personnes qui ne recherchent pas forcément le summum des téléphones intelligents. Le point fort de celui-ci est certainement de reprendre la plupart des caractéristiques techniques de son cousin, le LG Leon, qui devraient l'aider à offrir une expérience utilisateur concluante. Du moins, nous l'espérons.

Écran 4 pouces, VGA, 233 pixels par pouce
Processeur quadricœur/1,2 GHz, double-cœur/1,2 GHz; 1 Go ou 512 Mo de RAM (selon le pays)
Appareil photo 5 MP / VGA
Mémoire interne 8 Go ou 4 Go (selon le pays)
Batterie 1900 mAh
Système d'exploitation Android 5.0 Lollipop
Connectivité LTE Cat 4, HSPA+ 21Mbps
Dimensions 122,7 x 64,0 x 11,9 mm

Fonctionnalités inclues

À l'instar des autres smartphones de la marque, LG a également inclus des fonctionnalités supplémentaires, et ce, afin d'enrichir l'expérience utilisateur comme toujours. En premier lieu, nous retrouvons Gesture Shot qui permet de réaliser facilement des selfies en déplaçant simplement la main devant l'écran pour démarrer un compte à rebours de trois secondes.

En outre, LG a également élargi la distance à partir de laquelle l'appareil photo est capable de reconnaître les gestes. Dans ce sens, il a été étendu à 1,5 mètres pour faciliter l'utilisation. Parallèlement à cela, Glance View est également de la partie et permet de vision l'heure, la date et les notifications rapidement sans déverrouiller l'écran en faisant un mouvement vers le bas, et ce, même lorsqu'il est éteint.

Disponibilité

Après plusieurs semaines d'attente, LG a enfin fini par divulguer le prix de ses Spirit et Leon. Pour commencer par le LG Spirit, il sera commercialisé à 189 euros, tandis que le LG Leon sera proposé à 129 euros pour son itération 3G et à 149 euros pour accéder à la 4G. Hélas, le positionnement tarifaire des LG Magna et LG Joy restent un mystère.

47 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris