Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

LG L Bello & L Fino : du moyen de gamme à la sauce LG G3

LG vient d'annoncer deux nouveaux venus, que l'on aura le plaisir de découvrir à l'IFA 2014 : LG L Bello et L Fino, deux moyens de gamme qui resesmblent en tout point à des LG G3 moins chers. Ils arborent des caractéristiques revues à la baisse bien entendu, mais une interface très similaire à ce que l'on connaît sur le dernier fleuron de LG.

lg l fino bello
© LG

Le nom de ces deux nouveaux smartphones ont bien fait rire nos collègues italiens : imaginez un smartphone nommé "LG L Beau" et "LG L Fin"... Quoi qu'il en soit pour le reste du monde, ces consonnances résonnent comme une réussite chez LG. Ces deux terminaux tournent sous Android 4.4.2, avec la toute dernière version de Optimus UI. La seule vraie déception se situe dans la qualité de leurs écrans : l'atout principal du LG G3, qui dispose d'une résolution 2K, ne se retrouve en rien dans ce tableau de caractéristiques.

  LG L Bello LG L Fino
Système Android 4.4.2 + Optimus UI Android 4.4.2 + Optimus UI
Écran 5,0 pouces, IPS, 854 x 480 pixels, 196 ppp 4,5 pouces, IPS, 800 x 480 pixels, 207 ppp
Processeur 1,3 GHz, Quad-Core 1,2 GHz, Quad-Core
RAM 1 Go 1 Go
Mémoire interne 8 Go 4 Go
Batterie 2,540 mAh (amovible) 1,900 mAh
Appareil photo 8 MP (arrière), 1 MP (avant) 8 MP (arrière), VGA (avant)
Connectivité HSPA+ 21Mbps (3G) HSPA+ 21Mbps (3G)
Dimensions 138.2 x 70.6 x 10.7 mm 127.5 x 67.9 x 11.9 mm
Couleur Blanc / Noir / Or Blanc / Noir / Or / Rouge / Vert (selon les marchés)

On appréciera cependant la présence d'un slot microSD, qui manquait au LG G2, ainsi qu'un appareil photo qui devrait obtenir des résultats très raisonnables comparé aux autres smartphones de cette gamme. Bien entendu, LG assure la présence de Knock Code, QMemo+ et la plupart des fonctionnalités bien connues (et appréciées) de la marque. La compatibilité avec les protections d'écran Quick Circle.

À qui s'adressent ces nouveaux venus chez LG ? Globallement, à tous ceux qui auraient envie d'un look du LG G3, mais sans pour autant y mettre le prix. Il faudra faire l'impasse sur quelques caractéristiques techniques, mais les L Bello et Fino pourraient bien être une réussite pour la marque, notamment chez les plus jeunes. Ils seront disponibles en Europe d'ici les prochains mois, et nous aurons bien entendu la curiosité d'aller les prendre en main lors de l'IFA 2014 !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris