Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

LG G6 : comment régler les problèmes les plus courants ?

Le LG G6 a marqué le timide retour de la compagnie coréenne après le désastre des ventes du LG G5. Le G6 a beau être un smartphone haut de gamme de 2017, son hardware semble tout droit sorti de 2016, et il est tout ce que le G5 n’était pas. Le plus novateur avec ce dispositif est son nouveau ratio de 18:9 qui rend l’écran plus grand et nettement plus agréable au toucher. Mais le fait d’être un bon smartphone ne met pas le LG G6 à l’abri du danger. Vous trouverez ici les réponses aux problèmes les plus courants rapportés par les utilisateurs.

LG G6 : problème de batterie

Le LG G6 dispose d’une batterie de 3300 mAh, mais certains utilisateurs se plaignent du manque d’autonomie du dispositif. L’autonomie dépend beaucoup de l’utilisation qui est faite du dispositif, c’est pourquoi voici quelques conseils afin de résoudre le problème. 

AndroidPIT LG G6 9324
3300 mAh offrent largement de quoi tenir une journée. © AndroidPIT
  • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version du système d’exploitation. Pour vérifier si c’est le cas, rendez-vous dans : Paramètres > A propos du téléphone >Centre de mises à jour > Miss à jour logicielle > Rechercher les mises à jour automatiquement. L’appareil recherchera une nouvelle version du système d’exploitation. Si ce dernier est déjà à jour, l’appareil nous le fera savoir. Il est également recommandable de tenir les applications à jour. Pour les actualiser, il suffit de se rendre sur Google Play et dans les applications concernées. Dans l’onglet « Mises à jour », il est possible de voir si une nouvelle version est disponible.
  • Contrôlez la consommation des services de localisation. L’antenne GPS du dispositif consomme une certaine quantité d’énergie et peut empêcher le smartphone d’arriver à la fin de la journée. Rendez-vous dans : Paramètres > Localisation> Mode afin de sélectionner la localisation uniquement via les réseaux mobiles, ce qui permettra d’économiser de l’énergie, ou même désactiver la localisation directement à partir des paramètres rapides. Contrôlez la consommation de vos applications en vous rendant dans : Paramètres > Batterie et économie d'énergie > Economies d’énergie. En bas de la liste, vous pouvez voir les applications et services qui consomment le plus d’énergie. Vous pouvez entrer dans les applications qui consomment le plus et même désactiver/désinstaller les applications que vous n’utilisez pas. L’appli Greenify est également une bonne option pour contrôler les applications en arrière-plan et leur consommation de batterie.
Greenify Install on Google Play
  • Activer l’un des modes d’économies d’énergie. Dans les paramètres de la batterie se trouve deux modes d’économie d’énergie : un standard et un autre spécialement dédié aux jeux. Activez celui dont vous avez besoin selon votre usage.
  • Désactiver Always On Display et contrôler la luminosité. Si le mode d’économies d’énergie est trop agressif pour vous, vous pouvez toujours gérer les économies de batterie manuellement, en désactivant la fonction d’écran Always-on, en réduisant le temps d’attente et en contrôlant la luminosité.

LG G6 : problèmes avec le lecteur d’empreintes digitales

Le capteur du G6 est l’un des plus rapides et précis que vous puissiez trouver sur un smartphone. Certains utilisateurs ont cependant rencontré des problèmes pour débloquer le téléphone, ou doivent attendre un long moment avant que la reconnaissance des empreintes ne s’effectue. Si vous avez ce problème, voici quelques solutions :

  • Commencez par supprimer toutes les empreintes enregistrées et recommencez leur configuration depuis le début. Certains utilisateurs ont même résolu le problème en sauvegardant deux fois la même empreinte.
  • D’autres ont rapporté que le nettoyage du cache des applications avait amélioré la situation. Rendez-vous dans : Paramètres > Stockage > Mémoire interne (si vous utilisez une microSD) > Données en cache. Appuyez ensuite sur « effacer » pour éliminer le cache des applications.
AndroidPIT LG G6 9288
Il vaut mieux ne pas l’utiliser avec le doigt mouillé. © AndroidPIT

LG G6 : problèmes avec la luminosité de l’écran

L’option de luminosité automatique du LG G6 est un peu trop lent à mon goût. Un certain nombre d'utilisateurs semble d’accord sur ce constat. La solution peut venir du fabricant par le biais d’une mise à jour de l’interface logicielle. En attendant que cela arrive, voici une solution temporaire :

  • Vous pouvez personnaliser la luminosité automatique de l’écran avec une application. L’offre n’est pas très large, et une seule vaut la peine pour le moment : Lux. Il existe une version gratuite, et une payante pour 2,67€.
Lux Lite Install on Google Play Lux Auto Brightness Install on Google Play
AndroidPIT LG G6 9313
La luminosité s’adapte, mais pas très rapidement. © AndroidPIT

LG G6 : problèmes avec les connexions Wi-Fi et Bluetooth

Les problèmes de connexion, avec ceux de la batterie, peuvent s’avérer frustrant. Le problème ne dépend pas forcément du smartphone, car ces problèmes peuvent arriver régulièrement. Il est cependant possible d’y remédier.

Solutions pour les problèmes avec la connexion Wi-Fi du LG G6

  • Oubliez le réseau Wi-Fi du dispositif, déconnectez votre routeur et votre smartphone pendant plus de 10 secondes. Reconnectez le routeur.
  • Désactivez le mode économies de batterie
  • Utilisez le Wi-Fi Analyzer pour améliorer la connexion de votre réseau Wi-Fi

Solutions aux problèmes de Bluetooth du LG G6

  • Commencez par vider le cache des applications qui utilisent le streaming et que vous utilisez conjointement au Bluetooth. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Applications > Spotify (par exemple) > Mémoire > Vider cache.
  • Rendez-vous dans les paramètres du Bluetooth et déconnectez le dispositif Bluetooth avec lequel vous avez des problèmes. Rallumez ensuite le dispositif.
  • S’il s’agit d’une voiture, vérifiez qu’elle est équipée du dernier logiciel pour Bluetooth, des protocoles obsolètes pouvant être à la racine de vos problèmes.

Avez-vous eu des problèmes avec le LG G6 ?

14 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris