Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 4 Commentaires

LG G Pad : la tablette Android avec écran Retina

LG serait en train de préparer son grand retour dans le monde des tablettes. Le mois prochain, lors de l'IFA, la firme devrait présenter un modèle avec écran "Retina"

lg logo android
© AndroidPIT

"Retina", c'est le terme utilisé pour décrire l'écran de cette tablette, qui offrira selon le blog américain Phonearena un affichage d'une précision incroyable. La LG G Pad devrait ressembler à la Nexus 7 de Google, avec un écran légèrement plus grand et devrait offrir des performances de haut vol. Dans les détails, les caractéristiques supposées de l'appareil sont les suivantes : 

  • Ecran 8,3 pouces, résolution de 1920 x 1200 pixels
  • Processeur quadricoeur (marque et modèle inconnus)
  • 2 Go de RAM

Pas de stylet a priori, à la différence des Galaxy Note de Samsung par exemple. On ne sait pas si il existera deux modèle, un wifi, un 3G comme sur la plupart des modèles de tablettes haut de gamme, mais la source parle d'une connexion possible aux réseaux mobiles, quoi qu'il arrive. La G Pad devrait être très fine, très légère et comporter des bords d'écrans extrêmement fins. Selon les sources qui ont pu voir le produit, la tablette tiendrait dans une poche arrière. 

iPad Retina
L'écran Retina est toujours considéré comme une référence en la matière, la G Pad sera t-elle la première tablette à le détrôner ? / © Apple

C'est une rumeur, mais cela reste tout à fait vraisemblable que LG lance une telle tablette, seul appareil qui manque à l'Appel dans la gamme G, qui devrait s'étoffer dans le futur : G2 (smartphone, fleuron de la marque), G Watch (Montre intelligente), G Glass (Lunettes), G Hub et G Band. 

A suivre lors de l'IFA donc, LG pourrait bien faire son grand retour dans le monde de la tablette. 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Exact, Retina est juste un nom déposé. Mais honnêtement, ça reste synonyme de super écran.

  • Retina ne veut plus rien dire à l'heure actuelle. La tablette Asus Memopad FHD10 à également une résolution de 1920x1200, ce n'est pas pour cela qu'on lui colle le terme Retina. Autrement dit, tout est bon pour attirer l'attention.

  • C'est vrai, mais il n'y a pas que les ppi ! LG tente apparemment de frapper un grand coup, avec un écran au rendu vraiment excellent. On dira ce qu'on voudra, les écrans Retina sont quand même impressionnants, et ils n'offrent pourtant pas la densité de pixels la plus élevée du marché...

  • Et on oublie la nexus 10 ? Qui est à 300ppi

6 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris