Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 4 Commentaires

LG s'affirme face à Samsung et promet ses écrans flexibles pour 2013

Les sud-coréens se tirent dans les pattes. La guerre de l'écran se poursuit entre Samsung et LG : après le brevet sur la technologie OLED, c'est sur la technologie de dernière génération qu'ils s'affrontent. L'écran flexible. Et au grand dam de Samsung qui semble avoir pris une pause, LG l'annonce pour cette année !

oled flexivel
© Slashgear.com

La première fois que l'on a entendu parler des écrans flexibles c'était le concept Youm de Samsung. Mais après des petites rumeurs régulières, puis une vidéo prévoyant les usages de ces écrans flexibles, Samsung a rangé son concept. Probablement entièrement consacré à son Galaxy S4. LG n'a pas hésité à lui couper l'herbe sur le pied.

LG tacle Samsung sur tous les tableaux

Visiblement il y a un sud-coréen qui n'accepte pas l'hégémonie de Samsung. Les petits d'LG  sont bien décidés à prendre les armes. Rappelons nous tout d'abord ce coup de maître élaboré par LG pour bénéficier de la popularité marketing de Samsung, lors de la présentation du Galaxy S4.

LG4S4

Son deuxième terrain est donc la volonté d'LG de siffler le chapeau à Samsung sur une des technologies que l'on attend le plus. Les écrans flexibles OLED d'LG arriveront, promis, avant la fin de l'année 2013. C'est en tout cas "la priorité" déclarée par Bu-hyun Yoon, vice-président de la division mobile d'LG, au Wall Street Journal. Reste à voir si cette promesse sera tenue et comment l'écran flexible se concrétisera. Même hors des mobiles, LG fonce -il a dernièrement annoncé le portage d'écran incurvé sur ses téléviseurs.

Mais d'où vient cette soudaine aggressivité de LG ?

Les smartphones LG explosent

Les chiffres récemment publiés d'LG indiquent un grand changement : de très bons résultats financiers en ce début d'année 2013. Grâce au Google Nexus 4 mais également à sa gamme Optimus, le groupe a fortement amélioré sa position et son image. Sa croissance a bondi de 30% en un an, soit un quadruplement des bénéfices net. On peut légitimement penser que ces bons résultats financiers ont poussé LG, troisième fabricant mondial de smartphones, à continuer sur la même voie, à innover et à briguer la tête de liste.

Quoiqu'il en soit il semble que la nouvelle technologie de demain sera bien l'écran. Car il n'y a pas que Samsung et LG qui se battent pour innover en technologie d'écran. Apple a récemment fait part de son intention de développer un AMOLED incurvé en déposant un brevet il y a peu.

9 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris