Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 10 partages 4 Commentaires

Que nous prépare LG pour 2014 ? LG G3, G2 mini, KnockON et BBM

Le constructeur sud-coréen LG a vraiment eu le vent en poupe en 2013, entre le succès du LG G2, la nouvelle LG G Pad 8.3, mais aussi le Nexus 5 tant attendu. Le MWC approchant, on attend donc le constructeur au tournant : sera-t-il au rendez-vous en 2014 ? Nous faisons le point sur toutes les rumeurs en attendant les découvertes au Mobile World Congress en février !

lg logo android
LG continuera-t-il sur la route du succès en 2014 ? / © AndroidPIT

Rumeurs prometteuses sur le LG G3

Même si les ventes n'ont pas égalisé ses concurrents, avec des estimations allant de deux à trois millions d'appareils vendus, on ne peut nier le fait que le LG G2 est l'un des meilleurs smartphones de l'année. Tant et si bien que LG serait apparemment déjà en train de travailler sur le LG G3 et préparerait même déjà une présentation pour le MWC de Barcelone. Le LG G3 aurait des spécifications très prometteuses : un processeur huit-cœurs construit par LG compatible 64 bits, aux côtés d'un écran qHD de 2560 x 1440 pixels. Plus d'informations sur ces rumeurs dans notre article LG G3 : les détails techniques révélés ?.

lg g3
Si les rumeurs sur les spécifications du LG G3 sont vraies, on pourra s'attendre à un smartphone très haut de gamme. / © LG

Accessoires - G Arch et G Health

Même si les accessoires S Health de Samsung n'ont pas connu le succès que le constructeur avait espéré, il semblerait que LG souhaite aussi investir cette part du marché Android. Tout comme Samsung qui prévoit une nouvelle version de la Galaxy Gear, LG se lance aussi sur ce terrain et prévoit apparemment la LG G Arc, ayant en vedette un écran flexible (tout comme la Gear 2, selon les rumeurs). Le G Health sera, sans trop de surprise, un bracelet connecté permettant aux sportifs de surveiller leurs données biométriques et statistiques, dans la lignée de la Fuelband de Nike par exemple.

Une version mini du G2 prévue pour 2014 ?

Tout comme Samsung, HTC ou Sony, qui ont tous construit des versions mini de leurs modèles phares, LG semble prêt à leur emboîter le pas. Alors que Samsung a plutôt tendance à tailler dans le matériel technique de ses mini-modèles, LG semble plutôt suivre l'exemple de Sony en créant une version miniature du LG G2, tout en gardant les bonnes caractéristiques techniques du grand frère. Les rumeurs concernant un LG G2 mini flottent dans l'air depuis un moment maintenant, mais elles commencent à gagner du terrain et à s'inscrire un peu plus dans la réalité, avec une annonce officielle probable dès janvier au CES. Le G2 mini disposerait d'un écran Full HD de 4,7 pouces, et roulerait déjà sous Android 4.4. Cependant, rien n'a été confirmé et ces informations sont à prendre avec des pincettes géantes.

lg g2 teaser
Une version mini du LG G2 serait plus que bienvenue, surtout si elle garde les caractéristiques prometteuses de son grand frère. / © LG/AndroidPIT

KnockON disponible pour la famille L - II de LG

Nous vous en parlions hier, LG a annoncé l'arrivée imminente pour la série L-II de l'une des meilleures fonctionnalités du LG G2 : KnockON, renommée Knock, qui permet de déverrouiller et verrouiller l'écran en tapotant sur l'écran. La LG G Pad 8.3 ainsi que le G Flex utilisent déjà cette fonction, et le LG Optimus L3 II, LG Optimus L5 II, LG Optimus L7 II et le LG Optimus L9 II pourront bientôt en bénéficier grâce à une mise à jour du système.

BlackBerry Messenger intégré au LG G Pro Lite

Pendant ce temps, LG et BlackBerry ont signé un accord de partenariat qui permettra à tous les LG G Pro Lite d'être livrés avec BlackBerry Messenger préchargé sur l'appareil. La question est de savoir comment BBM pourra partager la vedette avec Hangouts de Google, qui intègre désormais les SMS par défaut sur Android 4.4 KitKat. Toujours est-il qu'il est intéressant d'avoir plusieurs options en main, plutôt que les applications Google par défaut. BBM est un service de messagerie très respecté pour sa sécurisation et qui a connu un soutien considérable de la part de la communauté Android depuis son lancement sur le système d'exploitation il y a quelques mois. L'application BBM pour Android a été installée 10 millions de fois en une seule journée, et est rapidement devenue une autre messagerie essentielle pour ceux qui ont la sécurité à l'esprit.

Qu'attendez-vous de LG en 2014 ? Pensez-vous que le constructeur saura rester à la hauteur de nos espérances ?

10 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris