Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 1 commentaire

Levons-nous du bon pied : top des meilleurs réveils pour Android

Ah ! Le matin ! N'est-ce pas votre moment préféré de la journée ? Quand vous devez vous arracher d'un doux rêve pour vous heurter à la dure réalité – non votre café ne se transportera pas tout seul vers vous. Quand vous devez vous extraire de votre lit bien douillet pour affronter une nouvelle journée de travail harassante gratifiante ? Il y a une frange de la population qui arrive à se lever sans aucun problème, qui fait quelques mouvements de yoga, se presse son petit jus d'orange et part courir 4-5 kilomètres histoire de bien attaquer la journée. Je ne fais définitivement pas partie de cette catégorie. Alors j'ai décidé de tester les applications d'alarmes de Google Play et de vous proposer un top des meilleurs réveils pour Android.

Réveil Xtreme

En lisant le nom de l'application, je m'attendais à un programme élaboré par Schwarzenegger ou Sylvester Stallone. C'est presque ça. Si comme mon colocataire, vous pouvez entendre une alarme sonner pendant de longues minutes sans vous réveiller ou alors qu'il vous arrive d'éteindre votre alarme dans votre sommeil et de vous rendormir, Réveil Xtreme est pour vous. Personnalisez les alarmes pour qu'elles sonnent un peu, beaucoup ou à l'infini et choisissez le mode qui vous correspond le mieux : musical, chanson aléatoire, montée progressive du volume, énigme à déchiffrer, auto-répétition, compte à rebours et bien plus encore. Vous pourrez choisir entre une version gratuite et une version payante, qui contient plus d'options. Efficace.

AlarmDroid

D'après la description du Market, Alarm Droid donne l'opportunité à chaque utilisateur Android de se réveiller selon son rythme, que vous soyez ou non du matin. J'aime bien la proposition d'avoir votre téléphone qui vous parle le matin pour vous réveiller et vous donne des informations sur l'heure ou le temps. Attention cependant, la version français bug. J'ai essayé de me lever en anglais : ça marche, mais je trouve ça pour ma part un peu agaçant (je rappelle que j'appartiens à la catégorie « gros ronchon du matin »). Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, puisque l'application obtient le score très impressionnant de 4,5 sur Google Play.

Sleep as Android

J'avais testé Sleep as Android pour notre rubrique 1 appli, 3 avis. Malgré son design absolument affreux, l'application reste l'une de mes préférées. Parfaite pour se réveiller en douceur, elle propose des tonnes d'options selon ce qui correspond le mieux à votre profil. Pour une stressée de la sonnerie comme moi, me faire réveiller à un niveau sonore très bas qui augmente au fur et à mesure est la solution parfaite. Retrouvez donc l'avis détaillé de nos trois experts ici.

Alarm Clock Plus

Les développeurs de Alarm Clock Plus ont vraiment pensé à tout, puisque l'application comprend 1001 façons de se réveiller. Seuls le sceau d'eau sur la tête et la cuillère en bois dans la poêle, particulièrement efficaces pour moi, ne sont pas dans la liste. On retrouve, pêle-mêle, le réveil musical, le réveil avec sonnerie, avec rappel d'alarme automatique, avec énigme à résoudre, avec lampe de poche, avec diminution de volume, avec une application, avec secousse, avec annonce météo et bien plus encore. Vraiment efficace, fait bien son travail mais … encore une fois, le design n'est pas terrible. Messieurs les développeurs, une solution ?

Klaxon à air

Malgré toutes mes propositions, il vous est toujours impossible de sortir du lit ? Aux grands maux les grands remèdes, téléchargez Klaxon à air et gardez l'application sur votre écran d'accueil. Vous avez une réunion importante et pourtant, vous ne parvenez pas à bouger un muscle, pas d'inquiétude : respirez un grand coup et appuyez sur le klaxon, portable près de l'oreille. Réveil en sursaut garanti.

On a oublié des applications ? N'hésitez pas à partager vos préférées dans les commentaires !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris