Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 2 Commentaires

Les smartphones MIUI en exclusivité chez Freemobile ?

Vous rappelez vous de ces smartphones ? On vous en avez parlé il y a quelques semaines : l’entreprise Xiaomi qui se cache desrrière les fameuses custom ROM MIUI avait décidé de renouveller son best-seller de smartphone en Chine en lançant une nouvelle gamme de smartphone peu chers, très bien équipés, et déjà rootés. Sauf que nul trace d’une date quelconque de commercialisation outre-muraille de Chine. Eh bien c’est peut-être le moment : Xiaomi serait apparemment en pourparlers avec Free pour la commercialisation de leurs appareils.

 Une information qui est rapportée par le site d’universfreebox qui écrit être persuadée que les pourparlers pourraient aboutir puisque les deux entreprises ont un peu les mêmes manières de voir les choses. Effectivement : l’un a proposé toute la technologie à des prix cassés, l’autre a dégommé une première fois les prix des forfaits Internet (29,99 tout compris) puis ceux des forfaits mobiles (2 à 20 euros) avant que tout le monde ne s’aligne. Espérons que ça marche !

Pour le moment trois modèles de smartphones sont proposés à la vente (en Chine) : le Mi-One Mi-One S et Mi-2. Ces trois smartphones tournent avec la fameuse Custom-ROM d’Android : MIUI. Si l’on doit vous rappelez quelques-unes des spé de ces téléphones, vous vous accordeez avec nous pour dire que ce sont des killers et que Free pourrait réaliser là un des plus gros coups de sa carrière –encore.

Le Mi-2 est un peu à l’univers des smartphones ce que la Nexus 7 est à l’univers des tablettes : un concentré de technologie dans un petit prix. Résumons : un processeur quadcore Qualcomm Snapdragon 1,5 GHz, 2 GB de RAM, 16 GB de mémoire internet, son Dolby et Jelly Bean. Tout cela pour 250 euros. Et déjà rooté, donc bénéficiant de toutes les mises à jour avant que Google n'ait commencé à remuer le petit doigt. 

Qui dirait non ? 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • f g. 18 sept. 2012 Lien du commentaire

    j"utilise miui sur htc desire z depuis plusieurs mois en professionel. autonomie plus longue (1,5 jours en moyenne ) , facilite et fluidite... mp3 et film fluide... que du bonheur, VOIP a la demande lorsque wifi, synchronisation google complete (picassa, agenda, contact...)

  • Bonne nouvelle!
    l'Iphone va y être aussi le 21 septembre

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris