Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 10 Commentaires

Les photos violacées de l’iPhone 5 ? Apple blâme les utilisateurs !

 

Décidemment, l’iPhone 5 n’en finit pas de nous faire rire. D’abord, il y a eu le désastre des plans iMaps, puis on a entendu que les téléphones étaient envoyés avec des éraflures et maintenant, il semblerait que le nouveau venu de la famille Apple ne puisse pas prendre de photo baignée de lumière directe sans qu’un halo flou violacé s’invite dans le cadre.

Ce qui aurait pu être un cas isolé vient d’être confirmé par Apple : oui, le problème de tâche violette est bien réel, et il est même plutôt moche. Pour vous faire une idée, voici ce à quoi les photos ressemblent à la lumière directe du soleil sur un iPhone 5 et un iPhone 4S.

La réponse d’Apple est plutôt déroutante : l’entreprise essaye de faire passer cet affreux effet pour une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 5 ! Voici pour preuve la lettre officielle reçue par Jesus Diaz, de Gizmodo :

« Notre équipe d’ingénieurs vient de venir vers moi et nous vous recommandons de changer l’angle de votre appareil photo et de l’éloigner des sources de lumières vives lorsque vous prenez des clichés. Le halo violet de l’image envoyée est considéré comme normal pour l’appareil photo de l’iPhone 5. (…) »

En d’autres termes, si vous avez un problème avec votre appareil photo, c’est de votre faute ! Vous ne savez pas l’utiliser, voyons. Arrêtez de prendre des photos au soleil ! Ne sortez plus, concentrez-vous sur des ombres, déménagez au Royaume-Uni où il pleut tout le temps !

Lorsqu’on sait que beaucoup d’utilisateurs se dirigent vers les iPhones pour leur appareil photo, il y a de quoi s’interroger sur la légitimité de l’iPhone 5. Combiné au désastre Apple Maps et aux défauts de fabrication, ça commence à faire beaucoup. On dirait bien qu’Apple n’apporte pas le même soin au contrôle qualité qu’à l’époque de Steve Jobs, et c’est bien dommage.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j aimerais bien le voir ce comparatif moi je t es donnee le lien de se que j avance et tout est demontree en image que l iphone 5 et bien plus performant que le s3

  • 8

    dsl j'ai le comparatif en image dans ma galerie ...donc .

  • et le processeur et l ecran ne son pas de samsung desole samsung les produit seulemnt la conception viens d apple

  • pas d accord avec vous mais bon moi je vois bien que les teste montre largement que l iphone 5 a autre chose dans le ventre que le S3 malgre son processeur quadri coeur il tourne moins bien que le duo core d apple
    et moi je crois au teste qui etait fais voici le lien les chiffres son la pas la peine de parle dans le vent http://www.clubic.com/smartphone/iphone-5/article-512359-7-iphone-5.html montre moi un lien ou on vois que le s3 est meilleur que iphone 5

  • 8

    et n'oublions pas que le processeur de l'iphone est un processeur samsung..tout comme son ecran..ma philosophie ...l'eleve ne depassera jamais le maitre....et tanpis si mais propos agace.je ne fait que lire des fait.

  • 8

    desole je ne manque pas de respect.seulement quand on lit qu'un ancien ingenieur de apple declare ouvertement qu'il espere que le iphone5 fera d'aussi belle photo que son gs3 ya de quoi se poser des question.d'autre part un comparatif(renseingne toi) iphone5/gs3a etait fait et la aussi dèsolè mais le s3 et largement plus performent.mon copain et un pote on le iphone4s et je ne l'ai envie pas du tout.d'ailleur le pote et entrain de se laisser seduire par le s3.apres je respect ta preference pour la pomme..chacun son truc!:-@

  • donc un peux de respect je ne dit pas qu il est parfait mais pas pire que le galaxy s3

  • avant de critique l iphone 5 regarde d aTemps de démarrage


    Le démarrage du smartphone donne le ton. Alors qu'il faut 38 secondes à notre 4S pour être opérationnel, l'iPhone 5 démarre en une vingtaine de secondes.

    SunSpider


    Le test Sunspider, mesure les performances du moteur Javascript d'un navigateur web donné. Il est donc sensible aux optimisations navigateur/OS alors que les résultats sont exprimés en millisecondes : la barre la plus courte représente le téléphone le plus rapide. L'iPhone 5 est ici en tête devant le Galaxy S III de Samsung avec des performances tout de même sensiblement meilleures.

    GLBench - 2.1 - Egypt - Offscreen


    GLBench s'intéresse comme son nom le suggère aux performances graphiques. L'iPhone 5 s'adjuge la première place avec des performances deux fois supérieures à l'iPhone 4S alors qu'il surpasse le Galaxy S III avec des performances 47% supérieures. Le Lumia 900 est absent de ce test, faute de la disponibilité de cet outil sur la plate-forme Windows Phone.

    Linpack - Simple coeur


    Linpack évalue la puissance des divers SoC de nos smartphones en mesurant le nombre d'opérations à virgule flottante qu'ils peuvent exécuter à la seconde. Ici exécuté en mode simple coeur, l'iPhone 5 prend le large. Ses performances sont nettement supérieures aux smartphones concurrents. Le gain face au 4S interpelle également tant il est conséquent.

    Linpack - Multithread


    Exécuté sur plusieurs coeurs, Linpack confirme les très bonnes prestations du processeur A6 qui prend la première marche du podium. L'écart avec les autres smartphones est tout aussi phénoménal, le Galaxy S III étant largement devancé bien qu'au niveau du 4S.

    Autonomie en vidéo


    Nous nous intéressons évidemment à l'autonomie de ce nouvel iPhone. Pour ce faire nous lisons un film en mode paysage à plusieurs reprises jusqu'à épuisement total de la batterie. Le Wi-Fi est activé mais pas le Bluetooth alors que la luminosité et le volume sont réglés sur des valeurs médianes. Résultat : l'iPhone 5 affiche une autonomie en lecture vidéo de 11h soit 45 minutes de plus que sur notre iPhone 4S de référence. Le Galaxy S III offre quant à lui la meilleure autonomie.

    La suite sur Clubic.com : iPhone 5 : le test : iPhone 5 : les performances, l'autonomie http://www.clubic.com/smartphone/iphone-5/article-512359-7-iphone-5.html#ixzz28ofDQGdi
    Informatique et high tech bord sa

  • 8

    la honte sur apple...rien d'autre a dire

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris