Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les offre lowcost françaises évoluent : qui sortira gagnant ?

(source : nouvelobservateur)

Virgin mobile, B&You, Red d'SFR, Sosh et Freemobile... On peut dire que le marché de la téléphonie mobile française a totalement été bouleversé. Quand ces offres étaient encore marginales avant l'arrivée de Freemobile, délaissées par les clients comme par les opérateurs, elles sont désormais un enjeu incontournable. Toutes les sociétés travaillent pour les rendres plus compétitives, avec des forfaits plus adaptés, des smartphones plus attractifs, des prix plus faibles. Cette fois Virgin et SFR adaptent leurs forfaits alors que B&You et Freemobile modifient les prix de leurs smartphones. Et le Galaxy S3 pointent son nez un peu partout. Trouverez-vous votre bonheur ?

Virgin Mobile lance les appels illimités à 2 €

La dernière offre Illimiday de Virgin Mobile vous permet de passer des appels illimités pour 2 euros par jour. C'est une proposition plutôt originale et j'ignore totalement si elle trouvera un écho, personnellement elle ne m'intéresse pas du tout particulièrement. Votre premier appel du matin déclenche l'offre qui se stoppe à 12h. Vous avez le droit à 99 destintataires différents et 3h d'appel d'affilée.

Vous avez le choix entre des packs de 2 à 25 journées d'appel. Je ne trouve pas cela particulièrement rentable finalement : payer 50 euros pour appeler 25 jours de manière illimitée... J'ai raté un truc ou les 20 euros de Freemobile permettent la même chose pour un mois avec en plus (et non au choix) les SMS ET Internet ?

SFR inclut Internet à son forfait 20 euros

Son offre low cost, Red Série, abaissée à 20 euros après l'arrivée de Free mobile, ne possédait pas Internet. Désormais c'est chose faite : 500 Mo d'Internet et mails. Il est possible de recharger en rachetant des formules prépayées.

Si SFR essaye de ne pas rester en arrière, son offre demeure cependant inférieure à celles de Free mobile et B&you qui proposent de la même manière des appels, sms illimités mais aussi 3 Go d'Internet non bloqué.
SFR qui par ailleurs proposera le Galaxy S3 à partir de 179 euros avec abonnement et 699 sans abonnement.

B& You dévoile les nouveaux prix de ses terminaux

Au menu plusieurs réductions de prix sur les téléphones mais également quelques augmentations. Les nouveaux prix sont entrés en vigueur hier. Le Galaxy S3 serait également proposé sans engagement très bientôt, à un prix de revient finalement moins cher qu'avec l'offre abonnement d'SFR.

Les prix demeures plus élevés que chez Free mobile.

Free mobile a déjà baissé ses prix de 15 à 30%

Petit rappel des prix des smartphones de Freemobile qui ont subi une baisse de 15 à 30% le mois dernier. Ils étaient globablement plus chers que dans le reste du marché. Ils sont désormais aussi compétitifs que ses forfaits.


Ici aussi on s'attend à l'offre prochaine du Galaxy S3 (quoique certains attendent toujours l'iPhone). Ce serait en tout cas un mauvais calcul que de ne pas le proposer, si Free veut s'imposer sur le marché de la téléphonie mobile.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris