Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
21 partages 9 Commentaires

Les Google Pixel et Pixel XL seraient certifiés IP53

Les nouveaux smartphones de Google, dont leur annonce est prévue le 4 octobre prochain, devraient être certifiés IP53 à en croire les informations de nos confrères d'Android Police. En clair, les Pixel et Pixel XL pourront ainsi être protégés contre les poussières et contre les projections d'eau jusqu'à 60° verticalement.

L'officialisation des nouveaux "Nexus" de Google arrive bientôt. En attendant celle-ci, le lot de rumeurs autour des smartphones est de plus en plus nombreux chaque jour. La dernière information connue permettra de rassurer les futurs propriétaires maladroits. Cette certification IP53 des Pixel et Pixel XL est toutefois bien faible comparée à la certification IP68 des S7, S7 edge ou encore Note 7. Ces derniers peuvent être plongés dans l'eau jusqu'à 1 mètre et demi de profondeur et ce pendant 30 minutes, ce qui est donc loin d'être le cas des nouveaux Pixel.

Oubliez par contre toute forme d'immersion

Pour le dire en termes plus simples, cela signifie que les smartphones Pixel seront probablement très bien si vous devez faire un appel téléphonique ou consulter Google Maps sous une pluie battante, à condition que le téléphone est en position verticale lorsqu'il est exposé à l'eau. Oubliez par contre toute forme d'immersion sous peine de jeter votre smartphone à la poubelle ensuite.

HTC Nexus Sailfish red
Voici le HTC Nexus Sailfish en rose. © Reddit

Pour rappel, les Google Pixel et Pixel XL devraient proposer un design similaire à l’exception de leur taille d’écran, l’un faisant 5,2 pouces et l’autre 5,5 pouces. Un processeur Snapdragon 821, un port USB Type-C, une prise mini-jack, 4Go de RAM ou encore un appareil photo de 12 mégapixels devraient être de la partie. 

Attendez-vous les Google Pixel et Pixel XL avec impatience ?

Source : Android Police

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris