Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
63 partages 6 Commentaires

Les fonctionnalités Android que nous envient les utilisateurs d'iPhone

Nous faisons l'amour, pas la guerre. Mais quand Apple affirme qu'Android est un produit volé et veut interdire le Galaxy S3 aux Etats-Unis pour avoir "copié" l'iPhone, on ne peut pas ne pas réagir. Trop c'est trop. Car sur bien des points les Fanboys se voilent la face :  il y a tout de même un certain nombres de fonctionnalités où Android est clairement au-desssus d'Apple. Ces fonctionnalités ne sont peut-être pas les plus connues mais elle le devraient car elles sont vraiment formidables. Voici le top 5 des fonctionnalités qui rendront vos amis possesseurs d'iPhones verts de jalousie.

5. Des claviers alternatifs

Depuis les claviers qui devient ce que vous voulez écrire comme Swiftkey jusqu'aux applications clavier carrément loufoques comme Siine, les utilisateurs Android ont l'embarras du choix en matière de clavier (ce qui est agréable car taper sur un écran à tendance à lasser). Bien-sûr les propriétaires de'iPhone peuvent télécharger des applications clavier, mais il ne leur est pas permis de remplacer le clavier système et c'est donc beaucoup moins pratique.

4. Les Widgets

Besoin de connaître les derniers résultats sportifs, la météo ou les emails de vos collègues ? Vous pouvez y accéder sans quitter votre écran d'accueil. Quand la seule chose que les propriétaires d'iPhone peuvent voir ce sont des colonnes d'applications, les utilisateurs Android ont la possibilité de se créer leur propre éran personnalisé en plaçant des widgets, apportant de fait un niveau supérieur de fonctionnalité à leur appareil. Je peux voir combien de données j'ai utilisé le mois dernier, les entrées les plus récentes sur ma liste de choses à faire et tout cela, sans ouvrir la moindre application.

3. Contrôler votre Android avec votre ordinateur

En utilisant des logiciels comme AirDroid vous pouvez envoyer des SMS, prendre des captures d'écran, gérer vos applications et transférer des fichiers sans fil de votre ordinateur vers votre Android. Il n'existe simplement rien de tel pour iPhone. Auparavant, Remote Droid faisait la même chose, bien qu'AirDroid soit plus complet. Vous pouvez aussi rédiger des SMS directement depuis votre navigateur Chrome en utilsant un plugin comme MightyText. Évidemment vous pouvez utiliser Veency pour iPhone mais le service est bien plus limité et ne fonctionne que sur des iPhones breakés.

2. Custom ROMs

Les utilisateurs Android peuvent modifier complètement leur système d'exploitation, créer des écrans d'accueil uniques chargés ou minimalistes selon leurs désirs. Il y a Paranoid ROM, MIUI, CyanogenMod et d'infinies autres variations, offant un niveau de personnalisation interdit aux propriétaires d'iPhone. Certains de ces réglages permettent d'accélerer la vitesse du processeur ou même d'installer les versions les plus récentes du système d'exploitation Android.

1. Le partage

Presque tout ce que vous faites sur Android peut être partagé avec n'importe quelle application. Vous voulez envoyer un rapport via Google Docs ou exporter une photo vers Dropbox ou Instagram ? Vous n'avez pas à vous balader dans tous les menus pour le faire puisqu'il y a des boutons "Partage" partout. Même les histoires que vous trouvez sur Internet peuvent être partagées facilement avec des applications de lecture comme Pocket, sans avoir à installer d'extensions de navigateur. Les applications sont vraiment intégrées dans le système Android.

Source photo du haut : Camilo Cedillo-Sosa

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris