Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les comptes d'utilisateurs multiples sur le prochain OS Android ?

 

Apparemment, Android a décidé de prendre au sérieux les demandes des utilisateurs qui réclamaient à corps et à cri sur les forums, blogs et autres sites Internet la possibilité de faire permuter plusieurs comptes sur l'OS libre. Le but : avoir facilement accès à ses informations quel que soit l'appareil Android que l'on a entre les mains et pouvoir passer d'un compte à l'autre aisément si l'on partage sa tablette, par exemple, avec des membres de sa famille ou des amis. Et il semblerait que cette fonctionnalité soit bientôt dégustable sur Jelly Bean ou sur Key Lime Pie.

 D'après Phandroid, qui a sorti sa loupe et a étudié de près le code de Jelly Bean, Google aurait déjà intégré cette fonctionnalité, même si elle n'est pas encore active. Plus besoin d'effacer frénétiquement le moindre mot de passe de peur que l'on découvre vos petites habitudes ! Également présents dans le code, la possibilité de créer de nouveaux profils d'utilisateurs, de supprimer des comptes, de changer de compte ou encore de conserver en mémoire un répertoire de données de chaque application pour chaque utilisateur.

D'après Android Police, Google travaille sur cette fonctionnalité depuis le 14 avril 2011 au moins. Il faudra cependant attendre qu'elle soit déroulée officiellement sur un système d'exploitation avec que les développeurs, notamment, puissent s'en emparer. On suppose donc qu'il faudra prendre notre mal en patience et attendre le prochain OS de Google, Key Lime Pie.

Source : Phandroid

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris