Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les astuces pour utiliser au mieux votre Nexus 7

 

Voilà, vous venez d’investir dans une toute nouvelle Nexus 7. Non sans mal, vous êtes parvenu à ouvrir la boîte zélemment scellée par Google et vous êtes prêt à être emporté par un tourbillon d’amusement. Peut-être avez-vous quelques idées de ce que vous voulez faire avec (regarder des films toute la sainte journée, jouer à Fruit Ninja ou lire des magazines), peut-être pas. Quoi qu’il en soit, AndroidPIT a pensé à tout ! Voici quelques trucs et astuces pour utiliser au mieux votre Nexus 7 !

Installez un programme pour lancer l’appareil photo

La Nexus 7 a un appareil photo frontal mais ASUS n’a pas prévu de raccourci pour pouvoir le lancer depuis l’écran d’accueil. On vous propose donc d’installer Camera Launcher de MoDaCo pour gagner un temps précieux.

Installez Adobe Flash

Les appareils Apple n’offrent pas Flash, mais vous pouvez l’accueillir les bras ouverts sur votre Nexus 7. Et si l’application Flash a depuis longtemps déserté Google Play, vous pouvez l’installer en téléchargeant le fichier APK depuis le site XDA (mais tout d’abord, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité et cochez « sources inconnues »).

Déverrouiller la rotation de l’écran

Quand Eric, fier comme un coq, a apporté sa Nexus 7 au bureau, on a dû se moquer un peu de lui : impossible d’activer la rotation de l’écran en mode paysage. Mais ça faisait rire notre Américain « voilà, j’ai acheté un téléphone géant ». En fait, il est possible de déverrouiller la rotation de l’écran. Faites apparaître la barre de notifications et cliquez sur le cadenas à côté des Paramètres.

Lire des fichiers vidéo VLC

Lorsque vous lisez des fichiers vidéos MKV ou AVI, le lecteur de vidéo installé sur votre tablette ne fonctionnera pas. Essayez DicePlayer, que vous pouvez télécharger depuis Google Play ici. Il supporte le format H/W, qui attaque bien la batterie de la tablette mais permet de lire les vidéos sans sur pixellisation.

Installez Jelly Bean 4.1.1

En tant que fier propriétaire d’un appareil Nexus certifié, vous devriez d’ores et déjà voir l’option vous permettant de passer à la version 4.1.1 d’Android sur votre appareil. On vous conseille vivement de le faire. Vous ne serez pas déçu, parole de scout.

Utilisez des applications de streaming

La quantité d’espace disponible sur votre Nexus 7 est malheureusement plutôt limitée, à moins que vous ne louchiez sur le modèle 32 GB. Pour pouvoir tout de même profiter de toute votre musique, je vous conseille d’utiliser un service de streaming, comme Google Music, Spotify ou TuneIn Radio.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris