Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les addicts Instagram pas encore dans le giron de Facebook

Instagram, on le sait, c'est THE application hype maintenant. Avec 40 millions d'utilisateurs c'est une appli addictive et qui devient vraiment un signe distinctif d'appartenance à une communauté. Les utilisateurs deviennent de vrais junkies. Pas étonnant que Facebook ait voulu l'acquérir. Mais ce n'est pas parce qu'on l'annonce que l'achat est effectif. La transaction financière n'est pas du tout terminée. En fait Mark Zuckerberg n'a encore dépensé aucun denier. Et elle pourrait demander encore quelques mois !

Pourquoi ? Parce que la justice américaine n'a pas encore donné son accord. Celle-ci prévoit en effet qu'un achat au-delà de 66 millions de dollars doit obligatoirement passer par la Federal Trade Commission qui choisit d'autoriser ou non la transaction dans un délai de 30 jours.
Or si l'examen révèle un litige, alors la commission peut reporter sa sentence finale. C'est ce qui se passe actuellement. Le problème est que cet achat placerait Facebook dans une position hégémonique et monopolistique, et donc menacer la concurrence dans le domaine du partage des photos.

Mark doit vraiment croiser les doigts pour que ça fonctionne. Car sinon Facebook, qui possède lui même une foule forte de milliards d'addicts au réseau social,  pourrait perdre ses potentiels 40 millions de junkies d'un nouveau genre : ceux addicts à Instagram dont voici une petite infographie descriptive. Vous reconnaissez-vous  ?

Source : golem13

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris