X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Leo's RC Simulator - Un simulateur de vol

ophelie M
0

Vous avez toujours rêver de voler ? Moi, oui ! La joie de faire voler un avion qu'on a fabriqué soi-même, vous la connaissez n'est-ce pas ? Les pilotes doivent s'entraîner eux aussi, sur des simulateurs de vol. Prenez-vous pour un pilote, et faites-en de même grâce à Leo's RC Simulator.
Ce que nous avons pensé de ce simulateur de vol virtuel pour Android ? Découvrez-le dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.13 1.17

Fonctions & Utilité

Ceux qui connaissent bien les avions en maquette savent à quel point c'est difficile par exemple de passer d'un avion à un hélicoptère. Dans ma famille, certains passionnés d'avions pourraient en témoigner.

Les simulateurs de vols sont excellents pour s'entraîner : il suffit de maîtriser les commandes de l'ordinateur et tout roule comme sur des roulettes. J'en suis arrivé aux simulateurs de vol pour m'entraîner mais aussi pour me garder en éveil et m'améliorer. Mais est-ce qu'on peut en dire autant d'une appli sur un plus petit écran ?

Pour faire rapide, Leo's RC Simulator est à la fois un passe-temps amusant et aussi un outil très utile pour s'entraîner et garder le niveau. Le graphisme de l'appli est assez réaliste, ce qui est un bon début. Le pilote virtuel reste à un point fixe, ce qui est parfois un peu embêtant. Deux manettes de pilotage se trouvent de part et d'autre de l'écran, et l'appli propose tout un tas d'options et de réglages concernant les commandes. Cela inclut la visibilité des manettes, la façon dont elles sont placées, leur taille et bien d'autres choses.

Il y a tout un tas de donnés supplémentaires qui peuvent être téléchargées, j'étais super content de les découvrir, en plus elles sont gratuites. Il y a des modèles mis au point par d'autres joueurs, mais pas de réglages supplémentaires, ce qui est vraiment dommage parce qu'il y en a peu dans l'appli d'origine.

A part ça, l'avion vole bien, mais pas sans aucun heurts mais le modèle Easyglider fonctionne super bien. D'autres modèles, tels que les hélicoptères, ne sont pas super performants non plus. Les commandes sont vraiment l'obstacle numéro 1. Les commandes virtuelles ne sont juste pas du tout réalistes comparées à de vraies commandes.

Résumé

Leo's RC Simulator ne remplacera pas un vrai simulateur de vol sur ordinateur, mais il est marrant et une bonne option quand vous voulez passer un peu du temps.

Ecran & Commandes

Leo's RC Simulator a un aspect sympa. En fait, il est tellement bien qu'on dirait presque l'interface d'un ordinateur. Le seul point négatif, c'est que les avions eux-mêmes sont présentés avec peu de détails, comme le Menu qui est un peu obsolète et les icônes sont pixelisés.

Vitesse & Stabilité

Leo's RC Simulator a bien fonctionné sur les deux appareils, aussi bien mobile que tablette.

Qualité/Prix

Leo's RC Simulator peut être téléchargé gratuitement depuis l'App Center d'Android.

Captures d'écran

Leo's RC Simulator - Un simulateur de vol Leo's RC Simulator - Un simulateur de vol Leo's RC Simulator - Un simulateur de vol Leo's RC Simulator - Un simulateur de vol

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Leopoldo Bueno Castillo

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Android sur Wiewsonic VSD220 et Ethernet