Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages Pas de commentaire

Lens G : Sony révolutionne la photographie smartphone

Les ambitions de Sony pourrait bien aller au delà de l'Honami lors du prochain IFA. Selon les dernières rumeurs l'entreprise japonaise devait en fait présenter deux appareils qui révolutionneraient la photographie du smartphone d'une manière absolument inédite. Les "Objectifs Appareil photo" de la série Lens G offriront la qualité d'image d'un bon appareil photo compact et seront reliés au smartphone par WiFi ou NFC.

sony lens g leak3
Puissante combinaison : le potentiel Sony Honami avc un objectif Lens G / © Sony Alpha Rumors

Les deux appareils de Sony, dont les photos de presse peuvent être vus sur le site de Sonyalpharumors et qui portent le nom de Lens G, sont un mélange innovant d'objectif et d'appareil photo compact très complet. Contrairement aux objectifs interchangeables classiques, celui-ci possède son propre capteur et processeur, une fente pour carte SD et un module WiFi ainsi qu'une puce NFC pour la connexion au smartphone.

sony lens g leak1
Des objectifs clipables : la lentille Lens-G est fixée sur le smartphone par un aimant magnétique / © Sony Alpha Rumors

Ce qu'il n'ont pas ? Un boîtier d'appareil photo avec une interface, c'est à dire un écran et des touches. Au lieu de cela, ces "objectifs appareil photo" sont contrôlés par le smartphone, le téléphone mobile sera le viseur et le corps de l'appareil. L'idée semble excellente parce que les objectifs/appareil photo combinent un design compact avec une technologie de capteur que vous n'obtenez normalement qu'avec les vrais appareils photo.

Le système de "Lens G" sera disponible en deux versions. Le moins cher DSC-QX10 sera livré avec un zoomk x10, 18 mégapixels et d'un capteur 1/2, 3 pouces, ce qui est la taille conventionelle du capteur des appareils photo numériques comme le S4 Zoom. La version Premium DSC-QX100 est équipée du même capteur que l'appareil photo Sony RX100 Mark II. Le capteur Exmor R offre une résolution de 20.2 mégapixels, mesure 1 pouce de hauteur et il promet en combinaison avec l'optique lumineux Carl Zeiss (f/1.8) des images de haute qualité.

sony lens g leak2
Lumineux et véritablement zoomés : les deux modèles Lens G côte à côte.

Un autre avantage, en plus des dimensions compactes : la série "Lens G" vise à être compatible avec tous les appareils Android et iOS. Les lentilles sont donc variées et flexibles et pas réservées à un seul appareil : un gros avantage sur l'hybride appareil photo/smartphone actuel de Samsung ou Nokia.

Tout dépendra du prix désormais. Car il ne devrait pas être riquiqui. Aucune donnée précise n'a pour le moment été donnée mais on devrait en savoir plus lors de l'IFA. Et même si c'est probablement un produit de niche, pour moi le Lens G est l'appareil le plus intéressant de ce que l'on attend à l'IFA.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à l'acheter ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris