Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 21 partages 7 Commentaires

Lenovo Phab Pro 2 : un vent de fraicheur sur la planète Android grâce à Tango

A l'occasion de la Lenovo Tech World à San Francisco, la marque chinoise a enfin levé le voile sur le premier smartphone issu du Project Tango, le Lenovo Phab 2 Pro. Cette phablette verra le jour au mois de septembre prochain partout dans le monde pour 499 dollars. 

Qu'est ce que le project Tango ?

Pour ceux qui l'ingorent encore, le Project Tango est une collaboration entre Lenovo et Google pour offrir un smartphone capable d'une conscience spatiale. Cette prise de conscience de l'espace permet d'interagir avec la réalité augmentée grâce à l'écran de l'appareil. Il est ainsi capable de "voir" le monde en 3D autour de lui afin d'"inventer de nouvelles expériences". 

Pour donner un exemple concret, nous saurons si le canapé que nous voulons acheter peut tenir dans le salon et nous serons même en mesure de voir la vue que l'on aura depuis le canapé, le tout grâce à l'écran de l'appareil.

google project tango
Le logo du Project Tango © ANDROIDPIT

Lenovo Phab 2 Pro, le premier smartphone issu du Project Tango

Le Lenovo Phab 2 Pro est donc le premier terminal destiné au grand public issu de cette collaboration. Il bénéficie ainsi de la technologie de réalité augmentée développée par Google Tango.

Cette phablette est identique aux autres modèles Phab 2 et offre ainsi un design similaire entièrement en métal et un grand écran QHD de 6,4 pouces. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 652 (contrairement aux puces MediaTek présentes dans les Phab 2 et Phab 2 Plus), 4 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapxiels, un lecteur d'empreintes digitales et une batterie de 4000 mAh.

lenovo phab 2 pro 01
Le Phab 2 Pro. © ANDROIDPIT

Sa particularité : sa technologie Tango

Mais ce qui distingue le Phab 2 Pro des autres smartphones Android présents sur le marché est sa technologie Tango qui ajoute au capteur de 16 mégapixels une caméra grand-angle et un capteur spatial. Ainsi, le Phab 2 Pro peut tracer un espace physique ou encore projeter des effets virtuels dans un espace réel. De nombreux jeux ou applications peuvent déjà profiter de l'effet.

Les démonstrations faites pendant la présentation ont ainsi permis de voir comment il était possible de naviguer dans un espace intérieur ou fournir des informations contextuelles sur des objets.

lenovo phab 2 pro 02
Voici le premier smartphone issu du Project Tango.© ANDROIDPIT

La bonne nouvelle de cette annonce reste son prix et sa date de lancement. Le Lenovo Phab 2 Pro sera en effet disponible dès le mois de septembre prochain dans le monde entier au tarif de 499 dollars (440 euros).

Que pensez-vous de cette phablette ?

21 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  •   21

    Tango❗❗❗ 😮 ... Non à danser 💃eu comme ... .. ou tango ou de balancer ... beaucoup moins samba ... et dire funck !!! 😒

  • Je demande moi aussi à être convaincu, pour le moment la réalité augmentée ne fait pas partie des mes attentes, je préfère largement que les constructeurs se focalisent sur les progrès à apporter à l'autonomie des batteries, à la qualité des capteurs photos/vidéos, à la luminosité des écrans en extérieur etc...autant de choses qui rendent un smartphone agréable au quotidien ou non.

  • Personnellement, je ne vois pas très bien comment "exploiter" cet instrument sinon comme une autre phablette classique. Quelle véritable plus pourrait-elle m'apporter concrètement? Il faudra probablement que ses promoteurs soient plus explicites et démontrent l'avantage évident qu'elle apporte par de nombreux exemples. Il faudra travailler le marché (les potentiels acheteurs). La curiosité de la nouveauté me semble insuffisante à nourrir, pour l'instant, l'intérêt de cette facilité qui n'est pas encore transformé en besoin potentiel. Entre une "vision" sur ce véhicule et le passage à la réalité, beaucoup, à mon avis, ne peuvent imaginer l'avantage produit (mot et verbe). Parler de réalité augmentée pourrait amener de potentiels intérêts chez une catégorie de consommateurs (les CSP+ pour être clair) et entraîner à terme un engouement dans cette direction.
    Mais, le fait que les commentaires ne se bousculent pas, bien sûr, m'ont amené à envisager ce type de réaction.
    Contredisez-moi, s.v.p. et expliquez-moi pourquoi suis-je trop pessimiste !!
    En poussant plus loin un pessimisme assumé, je pourrai entrevoir que beaucoup de commentateurs potentiels n'ont pas entrevu les réelles possibilités qu'elles pourraient amener, mais je ne suis pas toujours pessimiste ...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      10 juin 2016 Lien du commentaire

      Le smartphone permet de cartographier les lieux visités comme le veut le projet Tango. Les utilisations peuvent donc être variées, allant du plan en 3D pour un musée à un lieu touristique à la cartographie précise d'un appartement pour les agents immobiliers ou les décorateurs.

      Il faut aussi envisager ce smartphone pour des usages professionnels.

  • Il y a une faute de frappe : 2e section, 2e paragraphe "entirèement"

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris