Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 8 Commentaires

Après le succès avec Huawei, Leica cherche de nouveaux partenariats... mais pas avec Apple !

La célèbre entreprise Leica, spécialisée dans la photographie, avait travaillé sur l'appareil photo du Huawei P9. Le temps passe et la question se pose maintenant pour le fabricant allemand : que faire maintenant ? La réponse est simple, il faut développer d'autres partenariats.

Le Huwei P9 et son grand frère le P9 Plus sont les premiers smartphones à arborer le logo de Leica. Cela a certes fait connaître cette entreprise à beaucoup de personnes, mais la marque allemande était déjà très réputée dans l'univers de la photographie. En se focalisant sur le Huawei P9, Leica a montré son potentiel et il semblerait que cela ne soit que le début puisqu'elle cherche de nouveaux partenaires.

Lors d'une interview avec le magazine Capital, le grand patron Oliver Kaltner a annoncé que "des partenariats techniques avec d'autres entreprises sont totalement imaginables, c'est sans aucun doute leur objectif". Il est bien conscient que le marché de l'appareil photo est remplacé par les smartphones et que les appareils photos professionnels seront probablement les seuls à ne jamais pouvoir être remplacés. 

AndroidPIT huawei p9 1410
Leica avait travaillé sur l'appareil photo du Huawei P9. © AndroidPIT

Leica a également expliqué que des négociations ont d'ores et déjà été menées avec Apple, mais elles n'ont abouti à aucun résultat. Le propriétaire de l'entreprise, Andreas Kaufmann, a d'ailleurs confié qu'Apple n'est pas une entreprise qui aime faire des partenariats", tout en prédisant un avenir difficile au constructeur américain : "s'ils ne font pas attention ils seront avalés par leur propre succès et s'étoufferont avec leur ambition."

Avec quel constructeur Leica devrait-il collaborer ?

Est-ce que vous pensez que Leica devrait devenir le constructeurs d'appareils photo pour tous les fabricants de smartphone ?

17 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    De mon côté c'est un peu pareil , je m amuse avec le capteur monochrome et le mode pro pour les profondeurs de champs de ce très très sympathique P9 qui n'a rien à envier à la concurrence qui est bien plus cher . vraiment surpris par ce smartphone😀

  • chris depuis 8 mois Lien du commentaire

    vous voyez, vous, un Sony mettre un Leica sur ses smartphones ?

  • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

    Franchement je ne vois pas l'utilité d'avoir un appareil photo Leica ou Reflex ou ce que vous voulez sur un téléphone (marketing). Sur ceux qui ont le Huawei P9, qui utilise vraiment le Mode Beauté, la fonction Monochrome ou Light Painting ? Pas grand monde à mon avis. Et à quoi sert un appareil photo sur smartphone sinon à pouvoir prendre des photos d'un simple geste, sans avoir à faire des réglages ultra perfectionnés dont seuls les spécialistes connaissent l'utilité ?
    Et puis comparez les photos prises par un Nexus 6P ou Galaxy S7 avec celles prises par le Huawei P9, il n'y a pratiquement aucune différence.

    • Je pense que le but est de rendre heureux les utilisateurs les plus exigeants. Certains ont un smartphone pour les photos et donc veulent avoir un appareil de qualité tandis que d'autre veulent un smartphones uniquement pour avoir internet partout, cela varie en fonction des utilisateurs.

      • Complètement d'accord, en somme on pourrait dire tous les goûts sont dans la nature.
        Ce que je peux imaginer apprécier c'est pas le nom, aussi prestigieux soit-il et scandaleusement hors de prix soit-il, mais la qualité de plusieurs facteurs jamais entrevu ici (car trop spécialisé) la valeur du processeur d'images et l'ergonomie générale de l'appareil qui permettrait à la fois de donner du confort de prise de vue (qui en manque énormément) et intégrer des facilités qui existent sur les APN classiques encore inexistant ou à l'état embryonnaires sur les photophones : réglages plus précis des paramètres d'exposition en 1/3 de valeur, correcteur d'exposition plus accessible, choix du mode de mise au point et rêvons un peu quelques valeurs de diaphragmes différents ou un capteur bien plus grand.
        Leica est très prestigieux mais une marque comme Panasonic ou Fuji qui sait diversifier ses produits pourrait soit apporter ses connaissances ou se lancer dans le grand bain de la conception de photophones avec un constructeur ayant besoin de redorer son blason, vous auriez pas une petite idée ...

    • Rien à ajouter ! Tout cela est pur marketing. Leica ou Huawei + Leica c'est pas tout à fait pareil !

    • RysEm depuis 8 mois Lien du commentaire

      Regarde les forums concernant Huawei et tu verras que le capteur monochrome est largement utilisé et que le mode pro auto est très bien et bien optimisé donc c'est accessible directement ! Ah oui dernière chose Leica ne fournit qu'une amélioration logicielle et non les capteurs...!

      • Oui, dans ses ses propres fabrications il implante des capteurs déjà utilisés par ses concurrents et dans le traitement d'image il n'est pas le plus fort.
        Le clône du Fuji X100 S qu'il a produit vaut 1000 € plus cher, n'est pas meilleur et, à mon goût, n'est pas aussi beau. Bien évidemment les pro-Leica diront le contraire.
        Par contre son aura est incomparable.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris