X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android

Leila Pierre
0

On a tous été à l'étranger. On a tous eu cette sensation étrange que les gens étaient en train de vous insulter parce que vous ne compreniez rien du tout à la langue. Ou cette situation vraiment embarassante où vous vous retrouvez dans un restaurant et pointez du doigt un plat du menu sans avoir aucune idée de ce que c'est (et c'était des tripes). Grâce à l'application Le traducteur de voyage vous pourrez non seulement vous sortir de ce genre de situation, mais en plus même apprendre la langue du pays dans lequel vous séjournez.
L'application vous sauvera-t-elle ? Vous le saurez dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.8 2.2.3

Fonctions & Utilité

Pour commencer, il faut tout d'abord signaler que cette application n'est pas à proprement parler un "Traducteur" car ce qu'elle fournit s'apparente plus aux mots et phrases essentiels dont vous aurez besoin en voyage.

L'application Le traducteur de voyage télécharge lors de sa première ouverture environ 75 MB d'images qui serviront plus tard à illustrer les expressions et phrases. Lorsque ces données ont été téléchargées l'application vous affiche les différentes langues disponibles. Vous pouvez choisir parmi 30 langues différentes et les données qui vont avec qui seront également téléchargées. Un paquet par langue pèse environ 25 MB et sera -comme pour les images- installé sur la carte SD pour ne pas remplir la mémoire du téléphone.

Ensuite les choses sérieuses commencent : cliquez sur une de vos langues téléchargées qui s'affichent en haut de l'écran pour accéder aux différentes catégories. Basiques, voyages, hôtel, transport urbain, shopping et bien plus, vous trouverez dans chacune des sous-catégories ou bien accéderez directement au contenu (idiomes etc).

Dans chaque catégorie, une liste de recherche s'affiche en haut de l'écran : elle vous permet de trouver des phrases ou des mots plus rapidement. Tapez les premières lettres du mot désiré et des propositions vous seront faites.

Si vous cliquez sur une image référant à une expression, celle-ci sera "jouée" sans que vous n'ayiez à quitter la liste de recherche. Mais si vous cliquez sur le texte de cette expression, alors celle-ci s'affichera entièrement.

Au milieu se trouve l'image correspondante et sous l'image le texte dans votre langue maternelle, suivi du texte traduit dans la langue étrangère. En outre trois boutons se situent dans le bas de l'image pour faire défiler les images et écouter l'expression qui l'accompagne. En haut deux autres boutons, celui de gauche vous permet de revenir à la page précédente, celui de droite vous propose d'entendre l'expression actuelle dans une autre langue (que vous aurez déjà téléchargée bien-entendu).

Conclusion : Tous les fichiers de langue sont prononcés par des natifs et sonnent donc de manière très juste. Les catégories sont bien choisies et renferment un grand nombre de mots et expressions. Le fonctionnement de l'application est également clair et bien structuré. Certes les données d'images et de langues pèsent lourd, mais placées sur la carte SD elles ne devraient pas poser de problème. Dans l'ensemble, l'application impressionne par son large spectre de langues et d'expressions et devrait de toute les façon vraiment faciliter votre compréhension à l'étranger.

Ecran & Commandes

Le fonctionnement de l'application "Le traducteur de voyage" est très simple et intuitif. L'interface utilisateur n'est pas sans rappeler le système d'exploitation iOS d'Apple, mais elle n'est pas si mal. Les graphismes même affichés sur une tablette 10" sont très précis et les fichiers sonores sont propres et compréhensibles.

Vitesse & Stabilité

L'application "Le traducteur de voyage" ne s'est pas crashé une seule fois dans mon test ni n'a rencontré de saccades ou de bugs quelconques. RAS de ce côté là.

Qualité/Prix

À près de 8 €, l'application "Le traducteur de voyage" est loin d'être une bonne affaire, mais l'on peut pour ce prix télécharger 29 langues différentes. Vous pouvez la trouver dans notre App Center ainsi que sur le Google Play. Si vous voulez l'essayer auparavant, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite pendant 5 jours.

En tant qu'application de la semaine, elle est au prix de ...

Captures d'écran

Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android Le traducteur de voyage - Démolissez la Tour de Babel grâce à Android

Applications similaires

Développeur

Jourist Verlags GmbH

Der Verlag für Sprachensoftware.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :