Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le processeur Snapdragon S4 passe le test du beurre haut la main

 

Pour démontrer à quel point leur nouveau processeur, le Snapdragon S4, est efficace, Qualcomm a créé un test pour le moins original : le test du beurre. C'est un moyen simple, mais ô combien interpellant visuellement, de montrer que cette nouvelle puce dégage très peu de chaleur pas rapport à sa compétition. Des petits morceaux de beurre sont placés sur le dos de trois smartphones, dont l'un fonctionne avec Snapdragon S4. Résultat ?

Le test est une habile démonstration : alors que les deux téléphones font fondre le beurre presque instantanément, le Snapdragon S4 parvient à contrôler les dégâts.

Mais pourquoi créer des processeurs moins enclins à surchauffer ? Un processeur chaud n'est pas simplement désagréable à l'utilisation (qui aime avoir son oreille en feu après une conversation de cinq minutes?). Cela peut également endommager votre batterie ainsi que d'autres composants internes essentiels de votre smartphone.

La popularité du S4, l'un des processeurs les plus utilisés en ce moment, s'explique par le fait que c'est actuellement une des plus petites puces sur le marché équipée de LTE. Elle est spécialement adaptée pour le gaming aux graphiques exigeants et nourrit pour le moment les HTC One X, One S, le Padfone d'ASUS et le Eluga de Panasonic.

Essayez donc vous aussi le test du beurre chez vous et dites nous ce que ça a donné !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris